Menu
Moteur de recherche
Compteur de visite
Vous êtes le ème visiteur
Statistiques
Aujourd'hui
5 visiteurs - 5 pages vues
Total
8410 visiteurs - 35440 pages vues
Derniers posts
Traduction
Tags
Interview de Morgan Of Glencoe
- Par mapassionlivresque
- Le 22/07/2017
- Commentaires (0)
- Dans Interview
À propos de Morgan of Glencoe... Origine (incontrôlée) : Bretagne. Naissance : 1988, comme ...And Justice for All (Metallica), The Serpent's Egg (Dead Can Dance) et Live Wizardry (Silly Wizard) Métier : jouer de la harpe celtique, composer de la musique celtique, chanter des chansons celtiques, et écrire des romans pas forcément celtiques. Passions : le kung-fu, le jeu de rôle, la mer, la forêt, les chats et les ratons-laveurs. Références culturelles : classiques, celtiques (sans blague), SFFF (ah bon?) et manga. Signes particuliers : allergique au café.
La vie, les histoires que je rencontre sur mon chemin. Les gens. Les animaux. La musique. Tout, en fait. Le monde chante pour qui écoute... et j'aime beaucoup écouter.
4- Sur quel(s) support(s) écrivez vous ? Papier ou numérique ?
5- Où et quand préférez vous écrire ?
Un, si on ne compte pas le recueil de poèmes d'un concours dont j'avais gagné le premier prix jeunesse. Donc, un. "Si loin du Soleil".
7- Dans quelle(s) maison d'édition ?
8- Quel est votre rêve ?
9- En combien de temps écrivez vous un livre ?
Oh. Que. Si. C'est genre, super flippant en fait. On met beaucoup de soi dans un livre, et dans une société de jugement, les gens sont parfois prompts à interpréter tel ou tel point comme un avis personnel de l'auteur et à vous juger par intermédiaire... Et puis, c'est tant d'heures de travail, de recherches, de spéculations, d'essais, de rires et de larmes et de vrac émotionnel !!! (et d'engueulage de personnages. J'engueule beaucoup mes personnages. Mais ils m'entendent pas et n'en font qu'à leur tête... Surtout Sir Edward.) On est forcément nerveux, à la fin. Et là, BAM ! On le donne au monde entier. Là, comme ça, sans restriction, sans barrière, sans limite. N'importe qui peut le voir, le lire, l'aimer ou le détester, le jeter ou le choyer, partout... C'est... Ouaip. Flippant. Merveilleux, et flippant.
12- Quelles sont les réactions de vos lecteurs qui vous ont le plus touchée et celles qui vous ont le plus énervée ?
Je ne m'autorise pas à m'énerver quand à la réaction d'un lecteur ou d'une lectrice, y compris ceux qui n'ont pas aimé et le disent. J'ai écris ce livre, mais chacun.e a sa relation personnelle avec, et je n'ai pas le droit de la juger. Je les lis toutes, car la critique négative est parfois constructive, sans y voir une critique personnelle (des fois, c'est dur, j'avoue ^^) Certaines, parfois, me laissent un peu perplexe, cependant, surtout lorsque les gens passent outre le libre arbitre d'un ou des personnage(s) pour le faire caler à leur vision des choses, comme "pour moi, Bran est une fille/pour moi, les Rats sont une société idéale/pour moi, Louis-Philippe est pas amoureux de Yuri." Bah, sauf que ça ne dépend pas de toi, ni de moi, mais du personnage/du groupe de personnages dont il est question... Mais c'est l'histoire de chacun avec "Si loin du Soleil", pas la mienne. Je n'ai donc pas le droit de juger, en aucun cas. Quand aux critiques positives... je les lis aussi, bien sûr, et j'avoue que celles-là, je les laisse me faire bondir de joie sur mon fauteuil. On n'a jamais trop de joie dans sa vie. Je crois que celle qui a touché le plus fort est la première réaction d'une personne inconnue qui a simplement dit "ce livre est dans mon top 3". J'ai appris que Si loin du Soleil avait rejoint son podium personnel après Harry Potter et la Quête d'Ewilan. C'était mon premier lecteur qui ne soit pas un bêta-lecteur, et c'était cette personne inconnue qui avait fait une place à Yuri à côté de Harry et d'Ewilan, et ça... Wahou.
A ceux et celles qui ont déjà découvert Si loin du Soleil : Promis, je travaille sur le tome 2 ! Je ne vous laisse pas en plan après ça ! ça arrive ! ça avance ! Ce sera plein de bonnes surprises, d'action et, heu, de bad-trips aussi, mais ça c'est pas une surprise, pour le coup. Allumez vos lampes, vous en aurez besoin ! A ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu... J'espère que vous trouverez quelque chose que vous cherchez dans cette histoire, même si vous ne saviez pas que vous le cherchiez. Et si vous trouvez rien, mais que vous passez un bon moment, ça marche aussi. Par contre. Lisez jusqu'à la dernière page. La TOUTE dernière page. C'est important ! Et à Audrey : Merci pour l'interview, et la chronique !
Ajouter un commentaire