Interview de Johnny Pyllyser

 

Présentation auteur :

Que dire de moi ? Je suis un père de famille de 3 enfants marié à une épouse parfaite et qui est toujours là pour moi, dans mes coups durs comme mes joies. Qui croit en tous mes rêves dont celui d'être écrivain ! Aujourd'hui, après quelques années de labeurs pour essayer de me faire connaître, me voici sur wattpad afin de toucher un public qui, je l'espère, viendra me suivre dans mes espoirs. L'univers qui me touche est celui des comics tels que Spiderman, avengers, superman, twilight, loup-garou... Bref, celui des pouvoirs et de l'action. En espérant que cela se ressentira dans mes livres qui viendront vous ravir et...

 
 
 
 
1- Depuis quand écrivez vous ?
Depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, je me vois avec un stylo à la main. Dans ma jeunesse, je ne pourrais trop dire vers quel âge, je m’amusais à écrire des histoires de contes de fées avec dragon, prince charmant… Malheureusement, n’étant pas sûr de ces écrits, je les ai jetés. A l’âge de 17 ans ensuite, je me suis mis à écrire des poèmes et à 21, mon 1er roman : « La Panthère ». J’ai mis dix ans pour y revenir et me décider à l’éditer. Aujourd’hui, depuis 19 ans, ce plaisir d’écrire s’évertue à écrire des romans et des paroles pour chansons.
 
2- A quel public s'adresse votre/vos livre(s) ?    
Après avis de plusieurs lecteurs, je dirais à partir de 14 ans environ jusqu’à « 77 » ans.

3- Quelles sont vos sources d'inspiration ?  
 Les personnages et histoire de Marvel tels que Spiderman, les avengers, etc… En ce moment, j’essaie de changer et je m’inspire des séries télévisées Angel et Buffy contre les vampires
 
4- Sur quel(s) support(s) écrivez vous ? Papier ou numérique ?  

Sur ordinateur.

5- Où et quand préférez vous écrire ?   
Le soir lorsque je regarde la télévision.
 
6- Combien de livre(s) avez vous publié pour l'instant ? 
2 en auto-édition : « La Panthère genèse » et « La Panthère Meeting woman ». J’espère un jour pouvoir être éditer par une vraie maison d’édition qui pourra me faire connaitre du grand public.  
 
7- Dans quelle(s) maison d'édition ?
Chapitre.com
 
8- Quel est votre rêve ? 
Me faire éditer par une maison d’édition tel que Bragelonne par exemple

9- En combien de temps écrivez vous un livre ? 
Je suis assez long, en moyenne deux à trois ans.

10- Trouvez-vous qu'écrire soit difficile ?
Ecrire, non. Du moment que tu as une idée et que tu as l’inspiration, les mots viennent tout seul. Le plus difficile est de se faire connaitre.
 
11- N'avez vous pas peur des réactions lors de la lecture de vos livres ?  
Non, au contraire, à chaque fois que j’ai un nouveau lecteur, je lui demande de me dire ce qu’il en a pensé. Même un mauvais commentaire fait avancer mon écriture. Heureusement, pour le moment, je n’ai eu que des bons retours.
 
12- Quelles sont les réactions de vos lecteurs qui vous ont le plus touchée et celles qui vous ont le plus énervée ? 
Tu vas rire, celle qui m’a le plus touchée, c’est la tienne. Sachant que tu n’aimes pas le genre de lecture que j’écris, tu m’as fait un bon retour et de bonnes remarques qui me feront avancer. C’est pour cela que je suis curieux de savoir le retour du 2e.
 
13 - Un petit mot pour vos lecteurs ? :D 
Lisez, faites vous plaisir avant tout, commentez et si vous avez aimé ou pas, parlez-en autour de vous…


 
Retrouvez aussi Johnny sur son site ! :)

Interview

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×