Interview de Folco Chevallier

Présentation auteur :
 
Entrepreneur dans les nouvelles technologies, j’aime écrire des histoires merveilleuses mêlant fantastique, émotion et suspense entraînant mes personnages (souvent malgré eux)  dans de grandes aventures vers des contrées inexplorées, qu’elles soient spirituelles comme matérielles.
J’ai publié mon premier roman en 2009, « Le Chant des Anges » aux Editions Timée. En 2012 j’ai donné une seconde vie au  « Chant des Anges » en le publiant directement sur Kindle. Le roman est monté jusqu’à la 5ème place et est resté plus de 50 jours dans le top 100 des ventes Amazon Kindle toutes catégories confondues.
Je viens de publier mon  deuxième roman, « Coeur à Coeur« , en novembre 2015, lui aussi entré dans le Top 100 des meilleures ventes Amazon Kindle toutes catégories confondues.
 
 
 
1- Depuis quand écrivez vous ? 
J'écris depuis toujours. Enfant j'écrivais déjà des pièces de théâtre que je jouais devant ma famille avec mon frère et mon cousin !  Mais je suis mis plus sérieusement à l'écriture de romans il y a un dizaine d'années.
 
2- A quel public s'adresse votre/vos livre(s) ?     
A tous ceux et celles qui cherchent du rêve, de l'évasion.

3- Quelles sont vos sources d'inspiration ?  
Elles sont nombreuses !   Les auteurs français : Marc Levy, Guillaume Musso, Bernard Werber, Paolo Coelho, Jules Verne, Antoine de Saint Exupéry Les auteurs américains de thrillers, en particulier Michael Crichton  Un genre  : la science-fiction Deux revues : « L'écran fantastique » et « Science et Vie ». Les réalisateurs de films fantastiques et de science-fiction : Luc Besson en France et aux Etats-Unis  Steven Spielberg, James Cameron, Georges Lucas, JJ Abrams, Christopher Nolan. Peter Jackson  Les séries télé, là aussi plutôt SF et fantastiques : Fringe, Galactica, Game of Thrones.... La science et les nouvelles technologies
 
4- Sur quel(s) support(s) écrivez vous ? Papier ou numérique ?   
J'écris sur mon MacBook Air dont je ne me sépare (presque) jamais.
 
5- Où et quand préférez vous écrire ?    
J'aime écrire dans des lieux de vies type café, coworking....le mouvement, les personnes, les rencontres qui s'y font me donnent de l'énergie...et des idées d'histoires aussi !
 
6- Combien de livre(s) avez vous publié pour l'instant ? 
Deux : « Le Chant des Anges », en 2009 et « Coeur à Coeur » en 2015.
 
7- Dans quelle(s) maison d'édition ?
Timée Éditions pour « Le Chant des Anges » et  en indépendant via ma propre maison d'édition, « Apollo New Media » pour « Cœur à Cœur ».
 
8- Quel est votre rêve ?    
Être lu par des millions de lecteurs aux 4 coins du monde, tout simplement ! :-)
 
9- En combien de temps écrivez vous un livre ?    
J'ai écrit le premier en 3 ans et le second en deux ans. Je voudrai écrire plus rapidement.
 
10- Trouvez-vous qu'écrire soit difficile ?
C'est facile et difficile en même temps. Il y a des moments de doute pendant lesquels ont peut rester bloqué. On pense que nos idées sont mauvaises, on recommence sans cesse ou on est prêt à tout arrêter. Et puis il y a des moments ou tout est fluide, on est dans le « flow », et c'est très euphorisant. On n'est pas son meilleur juge, et je pense qu'avec l'expérience on fait avec et on avance quoi qu'il arrive.
 
11- N'avez vous pas peur des réactions lors de la lecture de vos livres ?  
Toujours ! Que ce soit mes proches comme tout lecteur. On met toujours de soi dans ses livres, et donc on est anxieux de connaître la réaction de l'autre.
 
12- Quelles sont les réactions de vos lecteurs qui vous ont le plus touchée et celles qui vous ont le plus énervée ? 

Je ne l’appesanti pas ni ne m'énerve sur les réaction négatives des lecteurs. Cela ne veut pas dire que je ne les entende pas mais je préfère consacrer mon énergie à m'améliorer et écrire de nouvelles histoires. 
 

13 - Un petit mot pour vos lecteurs ? :D 
Merci du fond du cœur pour votre soutien, vos mails, vos commentaires sur les librairies en ligne, sur ma page Facebook, ce n'est que le début de notre aventure ! 

 

Retrouvez aussi Folco sur son site ! :)

Interview

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×