Voyageuse tome 1 d'Iman Eyitayo

Voyageuse

  • Auteur : Iman Eyitayo
  • Éditions : Editions Plumes Solidaires
  • Collection : -
  • Date de sortie : 11 octobre 2017
  • Nombre de pages : 224
  • Prix : 12.90 euros 

Ma critique :

Tout d'abord, je tiens à remercier Iman Eyitayo ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, nous entrons dans l'histoire assez rapidement et facilement car l'auteure va directement dans le vif du sujet sans passer par trop d'explications, ce qui est une bonne chose car ainsi nous ne nous perdons pas dès les premières pages.

Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Comment dire... Je les ai trouvé un peu distant de nous, mais j'ai également eu l'impression qu'il leur manquait quelque chose, sans jamais savoir quoi. J'ai donc ressenti un manque, qui m'a empêchée d'être très proche d'eux, comme je le suis habituellement. C'est étrange d'ailleurs, car je n'arrive pas vraiment à m'expliquer ce qu'est ce manque... Dans tous les cas, j'ai tout de même passé un agréable moment en leur compagnie.

L'histoire, dans laquelle nous entrons très rapidement est captivante et passionnante. Il y a beaucoup d'action, ce qui nous permet d'être pris dans l'histoire, sans jamais avoir envie de la lâcher. Malgré le fait qu'il y ait peu de surprises et de rebondissements, le récit n'en est pas moins passionnant et intriguant, nous donnant sans cesse envie de connaitre la suite !

Le point fort de l'histoire est, je dirais, son originalité. Je n'ai encore jamais lu de livre de ce genre, avec un autre monde tel que celui-ci, ce que j'ai beaucoup aimé. Ainsi, il s'agit d'une vraie découverte pour nous, et non pas d'un déjà vu. Ce nouvel univers m'a d'ailleurs énormément plu et j'ai adoré le découvrir au fil des pages. L'auteure a vraiment eu de belles idées pour le créer.

Par contre, en parlant de cet univers, il manque encore plusieurs informations dessus. Nous avons l'impression qu'il est incomplet. Mais comme il ne s'agit que du premier tome, je pense fortement que les réponses à mes questions et les explications manquantes arriveront très vites, ce qui me rend impatiente de lire la suite !

La fin, justement, m'a assez intriguée... J'avoue, que je m'attendais à tout autre chose. Au départ, je ne savais pas qu'il y allait avoir un tome 2, alors autant dire que la fin m'a choquée, vraiment ! Mais maintenant que je sais qu'il y a une suite, je comprends beaucoup mieux. J'ai donc vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture est simple mais vive et entrainante. Malgré le fait qu'elle soit à la troisième personne du singulier, notre lecture se déroule comme si elle était à la première personne du singulier, ce qui est vraiment une bonne chose. Pour ce qui est des descriptions, et bien je suis mitigée. Autant il y a des passages où elles sont excellentes, autant il y en a d'autres où il en manque pas mal... C'est étrange ! Dans tous les cas, le livre étant assez court, il se lit vraiment rapidement et facilement, sans accrochage.

Pour conclure, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a permise de m'évader dans l'univers très original de l'auteure. J'ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome, en espérant me sentir plus proche des personnages. Je vous recommande ce livre si vous souhaitez une lecture agréable, un brin amusante et qui vous permettra de voyager.

Ma note :

Etoile 4

Famille Fantastique Young Adult Amour Drame Trahison Amitié Secrets Amour difficile Mystère Aventure Survie Amour compliqué Voyage Magie Pouvoir Nouvelle vie

Commentaires (2)

Les Histoires d'Amélia Culture Geek
  • 1. Les Histoires d'Amélia Culture Geek (site web) | 18/01/2018
Ce roman m'intrigue. Les avis sont tous positifs le concernant ;)
mapassionlivresque
  • mapassionlivresque (site web) | 20/01/2018
Et bien je te le recommande ! N'hésite surtout pas à le lire ;)

Ajouter un commentaire