Vina Tome 5 hors-la-loi de Vivien Rondelot

Vina 5
 
  • Auteur : Vivien Rondelot
  • Éditions : Edilivre
  • Collection : Classique
  • Date de sortie : 1 juin 2017
  • Nombre de pages : 100
  • Prix : 11 euros 
Ma critique :


Tout d'abord, je tiens à remercier Vivien Rondelot pour ce service presse !

Pour commencer, j'avais peur que cela soit dur de reprendre l'histoire car cela fait un petit moment déjà que j'ai lu le précédent tome, mais en fait ce fut très simple. L'auteur nous rappelle tous les détails importants de l'histoire, ce qui nous permet de nous y retrouver, sans nous perdre.

Vina est toujours aussi courageuse et mignonne, ce qui fait d'elle un personnage attachant. Je trouve que plus on avance dans l'histoire et plus elle grandit et mûrit, ce qui est vraiment agréable à lire. C'est très intéressant de la voir évoluer ainsi.

Comme toujours, je trouve que l'auteur a eu de bonnes idées pour écrire son histoire, même si parfois il y a quelques défauts au niveau de la vraisemblance, ce qui en fait un récit vivant et agréable à lire.

L'action omniprésente et le suspense nous gardent en haleine tout le long du récit et nous donnent sans cesse envie de connaitre la suite des aventures de Vina. L'histoire est toujours originale et dans le merveilleux, s'adressant à un public jeune.

La fin se termine bien, elle est heureuse, mais on se doute que la suite sera mouvementée et que la route de Vina sera semée d’embuches.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce et fluide avec un vocabulaire à la fois très riche, mais aussi accessible à tout le monde. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque encore au niveau des lieux. Le livre se lit vite, étant donné qu'il est très court.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Vina et de ses amis, encore une fois. Je le recommande vivement aux plus jeunes aimant la lecture fantastique.

Ma note :

Etoile 3

Fantastique Amitié Aventure Voyage Pouvoir

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×