Vestiges Tome 2 La reine condamnée de Rose Royl

Vestiges 2

  • Auteur : Rose Royl
  • Éditions : Anyway
  • Collection : Imaginaire
  • Date de sortie : 12 avril 2017
  • Nombre de pages : 384
  • Prix : 15.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Anyway éditions pour ce service presse !

Pour commencer, j'ai eu moyennement du mal à reprendre l'histoire, je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps. L'auteure nous aide à nous rappeler des personnages ainsi que des choses assez futiles, mais pas de la situation. Et c'est bien dommage, car, de ce fait, j'étais un  peu perdue.

De même que j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux au début. J'ai trouvé qu'ils étaient différents du tome précédent, et j'ai donc eu du mal à m'attacher à eux une nouvelle fois. Mais au fil des pages, je les ai de plus en plus appréciés, voire même plus que dans le premier tome, et ce fut un véritable plaisir de les suivre. D'autres personnages secondaires font également leur entrée et chamboulent le quotidien des personnages principaux, ce que j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'ils étaient tous, plus ou moins, sympathiques.

Le fait que l'histoire soit toujours aussi originale m'a beaucoup plu. Alors que je déteste l'histoire, ce livre me permet d'en apprendre un peu plus sur les rois et reines qui ont existé il y a longtemps, dans le monde entier. Ce qui est très bien car cela me permet d'avoir un peu plus de culture générale et d'apprécier, en quelque sorte, l'histoire. Mais seulement à travers le récit, bien sûr !

Il y a beaucoup d'action, de rebondissements et surprises, ce qui est très bien, car cela nous garde en haleine et nous donne sans cesse envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer. Car, bizarrement, nous n'arrivons pas à imaginer une fin car l'histoire change sans arrêt. Dès qu'il se passe quelque chose de bien, un évènement vient tout chambouler et remettre en questions nos hypothèses sur la suite.

Malgré que j'ai vraiment aimé cette suite, j'ai trouvé cependant qu'il y avait pas mal de scènes qui trainaient en longueur. Notamment au début, et c'est bien dommage, car cela " casse " un peu l’additivité de l'histoire.

La fin m'a totalement surprise. Je ne m'attendais réellement pas à ça. Jusqu'à la dernière page l'auteure nous a gardé dans l'illusion, et d'un coup, PAF ! Quelque chose de totalement surprenant survient. Cela m'a autant chamboulée que choquée. Il va me falloir la suite, et vite. Et je sens que celle-ci promet d'être surprenante et très mouvementée...

En ce qui concerne l'écriture, il y a quelques problèmes. Celle-ci est simple et pourrait être agréable à lire s'il ne manquait pas autant de ponctuation. A la fin des phrases il manque beaucoup de points, et dans les phrases, beaucoup de virgules. Pour les points, même si c'est pour montrer que le personnage est coupé par un autre, il faut les mettre, car leur absence dérange la lecture. Il vaudrait mieux mettre à la place, à la fin des paroles : " Je crois que..., me coupe-t-il. " Cela serait beaucoup plus agréable à lire.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette suite qui a été mouvementée et très intéressante, mais ce n'est pas un coup de cœur. Le plus de l'histoire est son originalité et son côté " historique ", qui nous permet d'en apprendre un tout petit peu plus sur l'histoire, sans pour autant que cela soit barbant. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, car cette fin m'a laissée sur ma faim... Je vous recommande cette saga !

Ma note :

Etoile 4

Famille Fantastique Young Adult Amour Amitié Secrets Royauté Adolescence Romance paranormale Aventure Action Magie Pouvoir Mythologie

Ajouter un commentaire