Un nouveau Monde Tome 3 ĽÉvolution de Tessa Nauvel

Un nouveau monde 3

  • Auteur :  Tessa Nauvel
  • Éditions : Tessa Nauvel
  • Collection : Fantasy
  • Date de sortie : 8 novembre 2018
  • Nombre de pages : 698
  • Prix : 25 euros 
Ma critique :


Tout d'abord, je tiens à remercier Tessa Nauvel  pour ce service presse !

Pour commencer, j'avoue avoir rencontré des difficultés pour rentrer dans l'histoire. En effet, cette dernière reprend vingt ans après le tome précédent, avec beaucoup de nouveaux personnages ainsi que des anciens, changés à cause de ce qu'ils ont vécu dans le passé. Nous sommes donc totalement perdus. Heureusement, l'auteure ne tarde pas à amener l'intrigue pour compenser. Ainsi, nous replongeons dans l'histoire difficilement mais rapidement.

Les personnages principaux, Arone et Amélia, ont énormément changé dans ce tome, et pas en bien. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à eux. Ils m'ont énervée plus qu'autre chose par leurs choix ainsi que leurs actions. Certes ils ont vécu des évènements traumatisants, mais cela ne les oblige pas pour autant à devenir horribles. J'espère que dans le prochain tome ils vont sortir la tête hors de l'eau et se rendre compte que la vie est faite d'imprévus, mais qu'il faut se relever. Parce que tout le monde a le droit à une deuxième chance.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié Shaïhik ainsi que Callista, qui m'ont beaucoup fait penser à Amélia et Arone dans les tomes précédents. Leur relation évolue doucement mais sûrement, et j'ai hâte de continuer à la suivre dans les prochains tomes. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne prendra pas non plus la place de celle des personnages principaux.

Même s'il n'y a pratiquement pas d'action les trois quarts du livre, il se passe tellement de chose, surtout au niveau des émotions que nous ne nous ennuyons jamais et avons sans cesse envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Cela nous garde en haleine du début à la fin. Surtout que nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, ce que j'ai, là aussi, grandement apprécié.

Le gros défaut du livre est la chronologie de l'histoire. Afin de garder le suspens, l'auteure a souhaité nous amener vingt ans plus tard, durant la première moitié du livre, avant de nous révéler ce qu'il s'est passé à la fin du tome 2 dans la deuxième partie. C'est très bien d'avoir gardé le lecteur en haleine, néanmoins c'était trop. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de respecter la chronologie normale, nous permettant de moins nous perdre et donc d'apprécier davantage l'histoire ainsi que les personnages.

La fin du livre m'a fait ressentir énormément de frustration. L'auteure ne peut pas nous laisser ainsi, après avoir lâché une telle bombe ! C'est tout bonnement affreux. Mais au moins, cela a le mérite de nous donner envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises. Il me tarde de le lire pour savoir ce que l'auteure nous réserve, en espérant que toute cette histoire entre Arone et Amélia se termine bien.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle que dans le tome précédent, fluide et beaucoup plus facile à lire avec un vocabulaire riche. Les descriptions sont également très bonnes, surtout en ce qui concerne les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes, et donc de vivre l'histoire aux côtés des protagonistes en même temps qu'eux.

Pour conclure, ce troisième tome est un coup de cœur pour moi, mais j'avoue qu'il s'agit de celui que j'ai le moins aimé des trois. En effet, je l'ai trouvé plus long et moins basé sur le couple Arone-Amélia mais plus sur l'histoire de Shaïhik, leur fils. Si j'ai beaucoup aimé son histoire, j'avoue qu'il aurait été plus judicieux d'inverser les deux parties afin de raconter l'histoire de manière chronologique pour que nous comprenions mieux et nous attachions davantage aux personnages. De même, j'ai beaucoup moins apprécié Arone et surtout Amélia qui sont devenus froids et je dirais même presque sans cœur. Ils ont perdu leur âme, ce qui faisait d'eux ce qu'ils étaient dans les tomes précédents. Ainsi, j'ai hâte de lire la suite en espérant que tout s'arrange pour eux.

Ma note :

Etoile 5

Science-Fiction Romance paranormale Amour difficile Érotisme Young Adult

Commentaires (1)

Tessa Nauvel
  • 1. Tessa Nauvel | 15/07/2019
Bonjour, je te remercie pour ta lecture et critique de ce tome 3.

Ajouter un commentaire

 
×