Un nouveau Monde Tome 2 L'intégration de Tessa Nauvel

Un nouveau monde 2

  • Auteur :  Tessa Nauvel
  • Éditions : Tessa Nauvel
  • Collection : Fantasy
  • Date de sortie : 28 juin 2017
  • Nombre de pages : 720
  • Prix : 25.81 euros 
Ma critique :


Tout d'abord, je tiens à remercier Tessa Nauvel  pour ce service presse !

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé ce début qui nous permet de reprendre facilement et en douceur l'histoire. De plus, l'auteure nous rappelle certains points importants du premier tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, il est dommage que ce ne soit pas pour tout, car avec le temps, j'avoue que j'avais oublié pas mal de choses...

Les personnages, au fil des pages, sont devenus beaucoup plus mûrs, autant dans leurs comportements que dans leurs paroles et dans leurs décisions, ce que j'ai vraiment apprécié, car ainsi ce fut beaucoup plus agréables de les suivre. Cela nous permet également de nous attacher davantage à eux du fait de leur maturité et de leur gentillesse beaucoup plus distinguée que dans le premier tome, notamment en ce qui concerne Arone.

Même s'il n'y a pratiquement pas d'action les trois quarts du livre, il se passe tellement de chose, surtout au niveau des émotions que nous ne nous ennuyons jamais et avons sans cesse envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Cela nous garde en haleine du début à la fin. Surtout que nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, ce que j'ai, là aussi, grandement apprécié.

Cette suite est vraiment super, elle est composée de beaucoup de surprises et de rebondissements qui nous tiennent toujours captivés, dans l'attente de la suite pour savoir ce que l'auteure va nous réserver. Car, soyons honnêtes, c'est tout de même une sadique, vu tout ce qu'elle fait subir à ses personnages, et de façon indirect, à nous.

Le seul petit défaut du livre, je dirais, ce sont les scènes érotiques. Il y en a beaucoup trop au milieu du livre, ce qui les rend moins... Réelles. Appréciables. Disons qu'il y en a trop en peu de temps ce qui les rend presque " banales " car elles sont trop semblables. Et c'est bien dommage. Mais c'était mieux vers la fin où elles étaient un peu plus espacées.

En refermant le livre, j’ai ressentit plusieurs sentiments : le soulagement que tout ce suspense soit enfin terminé, car les cents dernières pages sont remplies d'actions, mais aussi le chamboulement, la tristesse et la frustration à cause de ce qu'il s'est passé à la toute dernière page. Je me demande encore comment l'auteure fait pour se regarder dans un miroir après ce qu'elle a osé faire ! Dans tous les cas je suis outrée, frustrée, plus que triste, horrifiée... Enfin bref, vous voyez le topo. Je vais avoir besoin de la suite, et vite, car cela va être très compliqué d'attendre la suite...

L'écriture de l'auteure s'est grandement améliorée dans ce deuxième tome et je l'en félicite : des phrases plus simples et courtes avec beaucoup moins de fautes. Des chapitres plus courts également, mais malheureusement encore trop longs. Les descriptions sont toujours excellentes et le livre se lit extrêmement vite tellement il nous captive.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur (hormis la fin horrible) que je suis heureuse d'avoir lu. L'univers de Tessa me plait toujours autant et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Je ne peux que vous recommander cette saga, encore une fois, car elle est passionnante, émouvante et remplie de rebondissements !!

Ma note :

Etoile 5

Romance paranormale Amour impossible Fantasy Secrets Amour difficile Fantastique Young Adult Amitié Mystère Dystopie Amour interdit Amour Érotisme Famille Science-Fiction Aventure Amour compliqué New Romance Sexe

Commentaires (1)

Tessa
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ta lecture et ton appréciation toute en franchise. Alors, oui, c'est vrai, je suis limite "sadique" avec mes personnages centrales mais pour le "bien" du lecteur. Je malmène leur émotions et leur possible acheminement, car tout lecteur fait son avis au fil de la lecture. Et... j'aime moi aussi, en tant que lectrice être surprise même si cela fait mal. Je suis contente de constater encore une fois que l'on "voit" bien l'évolution de mon écriture. Même si elle la plume est entrainante (ce n'est pas moi qui m'autocongratule hein lol, c'est ce que l'on me dit ^^), j'avais bien remarqué mes longueurs de phrases et autres joyeusetés. Je remédie donc à cela et je sais que je me suis bien améliorée (heureusement lol). Les chapitres longs... et oui... bon au format numérique, j'ai pu les réorganiser en + court, mais pour le papier, pas le choix que de les laisser tels que je les avais écrit. En effet, en autopublication via createspace (solution de demande à l'impression et envoi "gratuit" oblige), on ets limité en nombre total de pages. En redécoupant, ça dépassait ce nombre, soit + de 1000 pages. Donc, je suis restée aux chapitres originaux pour le livre physique.
Pour les scènes érotiques, il y en a qui ont apprécié, adoré et d'autres moins, trop hot pour certains... je ne peux malheureusement pas être parfaite en tout. Après le 3, on me dira qu'il n'y en a pas assez lol... Bref, je suis heureuse que tu ne les ais pas détester. ^^ Et que ce fut tout de même un coup de cœur pour toi. :) bises

Ajouter un commentaire

 
×