Uglies Tome 1 de Scott Westerfeld

Uglies 1
  • Auteur : Scott Westerfeld
  • Éditions : Pocket Jeunesse  
  • Collection : -
  • Date de sortie : 5 mars 2015
  • Nombre de pages : 396
  • Prix : 13.50 euros 
Ma critique :


Ce livre est différent de tout ce que j'ai lu précédemment. Il s'agit d'une vision futuriste de notre monde, un monde que nous avons dévasté à coup de haine et de guerres ...

Les nouveaux occupants de ce monde se sont forgés une nouvelle mentalité et ont compris d'où venait le problème : la différence.

Chaque jeune personne, lorsqu'elle atteint l'âge de 16 ans, subit une opération chirurgicale la rendant belle, Pretty, selon les normes "moyennes", de façon à ce que tout le monde soit beau et s'aime, en quelque sorte.

Tally rêve de cette opération depuis des années. Mais lorsque survient son 16eme anniversaire, elle est chargée par les Specials de débusquer des Uglies rebelles, refusant l'opération.

Elle se rend donc sur leur lieu de campement secret en tant qu'espionne et découvre alors le lourd secret entourant l'opération que subissent tous les Uglies ne s'étant pas enfuis avant leurs 16 ans ...

L'action est omniprésente dans ce livre, d'abord avec Tally en tant que jeune Ugly faisant ses dernières bêtises avant de réaliser son rêve, devenir Pretty. Puis ensuite après qu'elle ait découvert La Fumée, le repère des Uglies clandestins, et que le secret lui soit révélé.

L'histoire est vraiment fascinante, car pas totalement farfelue. Cette vision du futur parait de plus en plus réaliste a mesure de la lecture ... Et les personnages, tous plus énigmatiques les uns que les autres, sont incroyables.

Ce premier tome ne se suffit pas a lui-même et la fin est bien laissée en suspens. La suite s'annonce très mouvementée et pleine de surprises !

Ma note :

Etoile 4

Science-Fiction Mystère Suspense Adolescents Amour Amitié Dystopie Trahison Aventure Action Fantastique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×