The Lion de Jess DogStar

The lion

 

  • Auteur :  Jess DogStar
  • Éditions : Editions Elixyria
  • Collection : -
  • Date de sortie : 16 mars 2018
  • Nombre de pages : 250
  • Prix : 12.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce service presse !

Pour commencer, je n'ai eu aucun mal à entamer ma lecture, ce que j'ai beaucoup apprécié. En effet, l'auteure entre très rapidement dans le vif du sujet tout en prenant bien le temps de nous fournir les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire. Ainsi, nous débutons ce livre sans aucune difficulté et très rapidement, ce qui nous donne très vite envie de lire la suite du livre afin d'en apprendre plus sur les personnages.

Les personnages, au début, m'ont quelque peu énervée par leur comportement un peu trop sûr d'eux et égocentrique. Du moins c'est la première impression que j'ai eu d'eux. Ensuite, plus l'histoire a avancé et plus je me suis rendue compte qu'il en était tout autrement. Ce sont des personnes généreuses et soucieuses du bonheur des autres. Ce fut un réel plaisir de les suivre à travers cette lecture.

L'action n'est que peu présente dans ce livre, ce dernier étant principalement centré sur la romance ainsi que le message que l'auteure cherche à faire passer par rapport aux animaux. Cependant, le récit n'en est pas moins captivant, étant donné que les surprises, rebondissements et retournements de situations sont au rendez-vous, nous donnant sans cesse envie d'aller plus loin dans notre lecture. Surtout qu'il se passe toujours quelque chose, ce qui nous empêche de nous ennuyer.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce livre, c'est l'originalité de son univers. Certes, il s'agit d'une romance contemporaine, pourtant le domaine de la zoologie et des espaces réservés aux animaux en voie de disparition est très peu exploité. Cela ajoute un petit plus à l'histoire qui nous permet de bien distinguer ce livre des autres. De plus, il fait passer un message important : l'Homme est en train de détruire la biosphère. Un animal a autant de valeur qu'une personne humaine. Or l'Homme est en train de tuer de plus en plus d'espèces par le réchauffement climatique, le braconnage, etc. Il s'agit d'un beau sujet qui concerne tout le monde.

La fin m'a beaucoup plu, néanmoins j'ai été quelque peu déçue tout de même. En effet, si j'apprécie la tournure des évènements et de voir que tout se termine bien pour les personnages, j'aurais apprécié que l'auteure aille plus loin, termine moins vite son livre. Elle a pris le temps de poser les bases de son histoire, mais pas de la finir. C'est dommage.

L'écriture est simple, facile à lire et fluide. Il y a une belle harmonie entre les différentes scènes et dialogues. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes qui semblent très réalistes. Cela nous permet d'apprécier davantage encore notre lecture, ce qui est super.

Pour conclure, j'ai sincèrement adoré ce livre, bien qu'il ne soit pas un coup de cœur. Les personnages sont vraiment attachants et agréables à suivre, l'histoire est captivante, originale et transmet une leçon vraiment intéressante sur laquelle beaucoup devraient réfléchir. En effet, cela apporte en quelque sorte une remise en question sur nos actes. De plus, il se passe tout le temps quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture, surtout si vous êtes fans de romances et d'animaux.

Ma note :

Etoile 4

Romance Contemporaine New Adult Érotisme Aventure Voyage

Ajouter un commentaire

 
×