The Howlers Tome 1 Amour sauvage de Marie Luny

The howlers 1

 

  • Auteur :  Marie Luny
  • Éditions : Something Else Editions
  • Collection : Something Dark
  • Date de sortie : 31 mai 2018
  • Nombre de pages : 370
  • Prix : 16.99 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je dois bien avouer que je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l'histoire. Bien au contraire ! L'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit dès le départ, sans pour autant trop nous en dire, nous évitant ainsi de nous perdre. De même, elle amène assez rapidement le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture très rapidement et facilement ; dès les premières pages nous sommes captivés par l'intrigue.

Les personnages principaux, Kaydy et Julis, sont tout simplement totalement attachants. Dès les premières pages je me suis prise d'affection pour eux, appréciant leurs caractères à la fois si différents et si semblables. Tous les deux forment un duo explosif et amusant qui m'a fait passer de très bons moments. Ils montrent que les opposés s'attirent et que le monde dans lequel nous vivons ne défini pas qui nous sommes. Nous sommes les seuls à pouvoir réellement choisir ce que nous souhaitons être,  ce que nous souhaitons devenir.

Si j'ai eu quelques réticences au départ à entamer cette histoire car elle avait pour thème principal les loups-garous, je ne le regrette absolument pas, maintenant. En effet, si j'aime beaucoup cet univers, je dois dire que tous les livres que j'ai lus jusque-là se ressemblent beaucoup. C'est pour cela que je n'en lis que peu. Pourtant, si cela n'a pas changé pour The Howlers, l'auteure a réussi à me faire passer au-dessus et a réellement me faire profiter de l'histoire grâce à ses personnages totalement attachants et à sa magnifique plume.

Si l'action n'est pas très présente au début de l'histoire, ce dernier étant centré sur les sentiments des personnages, elle arrive en force durant la deuxième partie du livre, ne nous laissant pas en reste. Avec les rebondissements, surprises et retournements de situation, il est clairement impossible de s'ennuyer. Il se passe tellement de choses que nous sommes au contraire sans cesse captivés par l'histoire qui nous prend véritablement aux tripes.

Lorsque j'ai refermé le livre, toute une foule d'émotions m'a submergée, et c'est la satisfaction qui a primé sur le reste. En effet, ces dernières pages sont très belles, prônant l'espoir, la liberté et l'amour. Quoi de mieux ? Cela me donne sincèrement envie de lire la suite. Même si je suis déçue qu'elle ne parle par de l'avenir de Julis et Kaydy que j'ai vraiment adorés, j'ai bien envie de découvrir l'histoire des protagonistes secondaires.

La plume de l'auteure est simple mais fluide et agréable à lire, permettant une lecture sans prise de tête. Les descriptions sont excellentes, surtout au niveau des sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes et même de nous mettre à la place des personnages. De vivre l'histoire à leurs côtés. De plus, le récit est tellement captivant qu'il se lit extrêmement rapidement.

Pour conclure, ce premier tome est une magnifique découverte pour moi. Un réel coup de cœur ! Je ne lis que très peu de livres avec des loups-garous car je trouve que c'est un peu toujours la même chose, mais là j'ai été totalement transportée par l'histoire émouvante, intense et captivante. Clairement, les personnages sont tellement adorables et attachants qu'ils m'ont fait passer de supers moments en leur compagnie. Il me tarde sincèrement d'avoir la suite pour découvrir l'histoire des protagonistes secondaires. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette saga !

 Ma note :

Etoile 5

Amitié Surnaturel Romance paranormale Combats Loups-garousPour commencer

Ajouter un commentaire