Sword Art Online Tome 1 Aincrad de Reki Kawahara

Sao 1

  • Auteur : Reki Kawahara
  • Éditions : Ofelbe
  • Collection : -
  • Date de sortie : 12 mars 2015
  • Nombre de pages : 512
  • Prix : 19.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je n’ai eu aucune difficulté à plonger dans l’histoire car il s'agit d'une saga que j'ai lu en manga et vu en anime il y a plusieurs années. De plus, l'auteur ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet, ce qui fait que nous ne nous ennuyons pas. De même que l'auteur fait en sorte de nous donner les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit, sans nous en submerger non plus. En bref, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

J’ai trouvé les personnages principaux, Kirito et Asuna très attachants. Ils sont pugnaces, courageux, généreux et n'hésitent pas à sacrifier leur vie pour le bien d'autrui. Je les trouve sincèrement remarquables. A leur place, je ne pense pas que je serais comme eux. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié leur complicité qui va croissant et nous donne des étoiles dans les yeux. Ils sont juste adorables tous les deux. Cela change des couples des romances que je lis habituellement, et cela fait du bien. Vous l'aurez compris, ce fut un pur plaisir de les suivre à travers ce premier tome.

J’ai totalement adoré l'idée générale du livre. L'auteur a su créer un univers totalement original, captivant et passionnant avec des idées poignantes qu'il a réussi à bien ficeler entre elles afin de créer cette histoire. Je suis estomaquée. Vraiment, son monde est tout simplement magnifique et c'est un pur plaisir de le découvrir au fil des pages.

Dans ce livre, nous ne nous ennuyons jamais. Pour preuve, il se passe toujours quelque chose : action, rebondissements, surprises et retournements de situation sont omniprésents. Avec la romance et la narration merveilleusement bien faite, le livre est tout simplement magique, captivant et addictif. Nous avons toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour en savoir plus.

Ce qui m'a beaucoup moins plu, en revanche, ce fut la deuxième partie du livre. Même si j'ai apprécié connaître le passé de Kirito, j'aurais aimé le connaître avant, dans la chronologie de l'histoire, car ainsi placés, ces chapitres n'étaient pas appréciables. Alors que nous attendons la suite de l'histoire avec impatience, nous nous retrouvons à lire des passages antérieurs au livre... C'est vraiment dommage.

Arrivée à la fin du livre, j'ai ressenti beaucoup de frustration. Vu la fin de la première partie, nous nous attendons à une suite assez douce et tranquille, or ayant lu quelques épisodes de la saison 2 de l'anime, je sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Et justement, j'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir comment il va se terminer car je n'ai pas tout vu de la saison.

L’écriture est juste magnifique : elle alterne entre douceur et trash selon les situations avec un vocabulaire riche et bien employé. Les descriptions et la narration sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et les sentiments des personnages. Nous avons réellement l'impression de nous retrouver dans l'histoire. De plus, le livre se lit très rapidement malgré le grand nombre de pages, tellement il est captivant.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce premier tome, mais j'ai été déçue de la deuxième partie. La première est juste parfaite : captivante, entrainante, passionnante et addictive, mais la deuxième est lente et pas dans la suite de l'histoire ce qui fait une grosse rupture entre les deux. Dommage. Hormis cela, je vous recommande vivement ce livre car il mélange plein de genres : romance, aventure, fantastique/fantasy, science-fiction, thriller... Bref, de quoi ravir nombre d'entre vous, j'en suis certaine.

 Ma note :

Etoile 4

Manga Monde virtuel Young Adult Science-Fiction Amour

Ajouter un commentaire