Starlight, On a tous une étoile ! de Miss Hl's

Starlight

  • Auteur :  Miss Hl's
  • Éditions : Editions Elixyria
  • Collection : -
  • Date de sortie : 16 mars 2018
  • Nombre de pages : 350
  • Prix : 16.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce service presse !

Pour commencer, je dois avouer que j'ai rencontré quelques difficultés pour entrer dans l'histoire. En effet, si l'auteure ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet, elle prend en revanche du temps pour nous présenter le deuxième personnage principal de l'histoire, Abigaël, et à lui faire rencontrer Raphaël. Hormis cela, les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit sont bien présentes, nous évitant d'être perdus. En bref, nous débutons notre lecture relativement facilement mais assez lentement tout de même.

L'originalité du livre réside dans ses personnages. Je les ai trouvé à part, hors du commun. Certes, ils ne sont pas exceptionnels, cependant leur côté " naturel " m'a beaucoup plu. J'ai eu vraiment l'impression de rencontrer des personnes de mon entourage, me permettant de bien m'identifier à eux. De plus, le personnage principal est un homme, Raphaël. Le livre est basé sur son histoire à lui, ce qui m'a beaucoup plu car cela change des lectures habituelles. De plus, le duo qu'il forme avec Abigaël est tellement mignon, électrique, que j'ai encore plus apprécié lire ce livre. J'ai sincèrement passé de supers moments à leurs côtés.

L'action n'est que peu présente dans ce livre, ce dernier étant principalement centré sur la romance ainsi que le message d'espoir que l'auteure cherche à nous transmettre. Cependant, le récit n'en est pas moins captivant, étant donné que les surprises, rebondissements et retournements de situations sont au rendez-vous, nous donnant sans cesse envie d'aller plus loin dans notre lecture. Surtout qu'il se passe toujours quelque chose, ce qui nous empêche de nous ennuyer.

Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est justement le message que l'auteure cherche à nous faire passer : quelle que soit la personne que nous sommes, quelle que soit la chose horribleque nous avons vécu, nous avons tous droit au bonheur, même lorsque nous pensons ne plus en être digne. Il faut simplement y croire et se donner les moyens de le vivre.

La fin m'a beaucoup plu, il s'agit d'une réelle note d'espoir, de bonheur et de joie. Un nouveau souffle pour les personnages qui nous montrent que le bonheur peut être acquit par tout le monde, peu importe ce qu'il a vécu, du moment qu'il y croit et s'en donne les moyens. C'est magnifique et cela clos merveilleusement bien l'histoire. Cela me donne envie de lire d'autres livres de l'auteure.

L'écriture est simple, facile à lire et fluide. Il y a une belle harmonie entre les différentes scènes et dialogues, rendant notre lecture plus agréable encore. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes qui semblent très réalistes. Cela nous permet d'apprécier davantage encore l'histoire, ce qui est super. De plus, malgré le nombre de pages le livre se lit très rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, j'ai sincèrement adoré ce livre, bien qu'il ne soit pas un coup de cœur. Les personnages sont vraiment attachants et agréables à suivre, nous donnant l'espoir d'une vie meilleure, pleine de bonheur, même si nous croyons que nous n'en avons plus le droit. L'histoire est assez originale, touchante et captivante. Elle nous incite à réfléchir sur certaines choses, ce qui est vraiment intéressant. Si le sujet étudié est dur, tout le monde l'ayant forcément vécu, même si différemment, il montre surtout que ce n'est pas la fin d'une histoire, mais le commencement d'une autre : un très beau message d'espoir. Ainsi, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture, surtout si vous êtes fans de romance.

Ma note :

Etoile 4

Young Adult Passé douloureux Romance Contemporaine Amour compliqué Mort

Ajouter un commentaire