Rebel Bikers Tome 3 Bikers Forever de Stéphanie Jean-Louis

Rebel bikers 3

  • Auteur :  Stéphanie Jean-Louis
  • Éditions : Evidence Editions
  • Collection : Vénus
  • Date de sortie : 15 novembre 2017
  • Nombre de pages : 256
  • Prix : 16 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service presse!

Pour commencer, j'ai rencontré quelques légères difficultés pour reprendre ma lecture. En effet, le point de vue n'est plus celui de Chloé, mais celui de Tony et revient pratiquement au début de l'histoire, ce qui nous perd un peu. Nous ne comprenons pas pourquoi c'est ainsi ! Heureusement, cela ne dure pas, l'auteure allant relativement vite pour relater les évènements afin de ne pas faire de répétitions trop longues. Ainsi, nous débutons notre lecture assez lentement et difficilement, mais cela ne dure pas.

Les personnages principaux, Chloé et Tony, sont toujours aussi attachants, même si je les ai trouvés différents maintenant que le point de vue est passé de Chloé à Tony. Nous les percevons différemment, ce qui est très étrange. Malgré tout, cela nous permet d'en apprendre plus sur Tony qui était resté assez mystérieux jusque-là, nous permettant de mieux le comprendre, lui ainsi que ses actions, et donc de l'apprécier davantage.

Dans les personnages secondaires, Ayden reste toujours mon chouchous. J'ai vraiment un coup de cœur pour ce jeune homme à la fois fragile et fort, doux et rustre, mystérieux et honnête... Bref, cela fut un véritable plaisir de le suivre, lui ainsi que Tony et Chloé, à travers ce deuxième tome car ils m'ont permis de passer de supers moments à leurs côtés, rendant ma lecture encore plus agréable. Dans ce tome, je regrette qu'il ne soit pas apparu plus souvent.

Je ne lis que très peu d'histoire de gang de motards, je ne sais même pas si j'en ai lu cinq dans ma vie. Pourtant, si j'ai du mal avec ce côté autoritaire et illégal, j'ai adoré ce livre. Sincèrement, il m'a fait découvrir un univers tolérant malgré les règles strictes et totalement attachant. Les personnages ont rendu l'histoire très agréables à lire, me permettant d'apprécier ce genre. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de ce type et j'y ai même pris goût !

Ensuite, l'action est toujours très présente, même si moins que dans le tome précédent, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Pour preuve, il se passe toujours quelque chose entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous gardant captivés dès les premières pages et jusqu'à la fin. Nous sommes totalement pris par le récit, avec une envie constante de continuer notre lecture pour savoir ce qui nous attend dans la suite. C'est vraiment impressionnant cette capacité qu'a l'auteure de toujours nous garder en haleine. Le seul petit défaut de ce tome est que j'ai trouvé l'histoire un peu plus longue que dans les précédents. Heureusement que c'était léger.

La fin est aussi magnifique que triste. J'ai cru que j'allais fondre en larme en lisant ces dernières lignes, tellement je ne m'y attendais pas. Du moins pas au tout début. Ensuite, on s'en doute un peu, mais on prie fort que cela ne soit pas le cas, car c'est tout simplement horrible. C'est affreux, car je ne peux pas en parler au risque de vous spolier, alors qu'il y aurait tellement de choses à dire... Je vais dire une chose, dans ce cas : il s'agit d'un beau final, à l'image de cette superbe trilogie.

L'écriture est toujours aussi simple mais agréable à lire et suffisante pour ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, même s'il en manque toujours un peu au niveau des lieux dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes que nous présentent l'auteure. Les descriptions des sentiments des personnages en revanche sont excellentes et si puissantes que nous avons l'impression d'être dans la peau de ces derniers.

Pour conclure, ce troisième tome fut également un coup de cœur, néanmoins j'avoue avoir préféré les deux premiers tomes. En effet, l'histoire soudainement racontée par Tony et non Chloé change quelque chose dans le récit et j'ai trouvé que le livre trainait beaucoup plus en longueur que dans les tomes précédents. Néanmoins, cela ne m'a pas empêchée d'adorer ce troisième tome qui met un beau final à cette magnifique trilogie, prenante, captivante, enivrante et majestueuse. Je ne peux que vous la recommander, car je suis certaine qu'elle vous plaira. Il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer tandis que les personnages sont tout simplement adorables, totalement attachants. Il n'y a pas à dire, j'ai vraiment passé de supers moments à leurs côtés.

Ma note :

Etoile 5

Famille Amour Secrets Passé douloureux Gangs

Ajouter un commentaire