Rebel Bikers Tome 2 Dangerous Bikers de Stéphanie Jean-Louis

Rebel bikers 2

  • Auteur :  Stéphanie Jean-Louis
  • Éditions : Evidence Editions
  • Collection : Vénus
  • Date de sortie : 9 août 2017
  • Nombre de pages : 456
  • Prix : 20 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service presse!

Pour commencer, je n'ai rencontré aucunes difficultés pour reprendre ma lecture. En effet, l'auteure ne perd pas de temps et amène le vif du sujet dès les premières pages, nous permettant de ne pas nous ennuyer. De même, elle prend le temps au cours du récit de nous rappeler certains points importants afin que nous ne nous perdions pas dans notre lecture. Ainsi, nous replongeons très rapidement et facilement dans l'histoire.

Les personnages principaux, Chloé et Tony, sont de plus en plus attachants, si cela est possible. Leurs caractères bien trempés ainsi que leur humour déplacé m'a énormément plu. J'ai adoré leur côté rebelle. De plus, leur relation est si explosive qu'elle m'a fait passer du rire aux larmes très rapidement. Le petit plus de ce deuxième tome est le côté torturé des personnages. En effet, nous en apprenons plus sur leurs passés douloureux, remontant ainsi les douleurs enfouies, ajoutant du piment à cette histoire déjà bien sombre...

Dans les personnages secondaires, Ayden reste celui que j'ai totalement adoré. J'ai vraiment un coup de cœur pour ce jeune homme à la fois fragile et fort, doux et rustre, mystérieux et honnête... Bref, cela fut un véritable plaisir de le suivre, lui ainsi que Tony et Chloé, à travers ce deuxième tome car ils m'ont permis de passer de supers moments à leurs côtés, rendant ma lecture encore plus agréable.

Je ne lis que très peu d'histoire de gang de motards, je ne sais même pas si j'en ai lu cinq dans ma vie. Pourtant, si j'ai du mal avec ce côté autoritaire et illégal, j'ai adoré ce livre. Sincèrement, il m'a fait découvrir un univers tolérant malgré les règles strictes et totalement attachant. Les personnages ont rendu l'histoire très agréables à lire, me permettant d'apprécier ce genre. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de ce type. Avec ce deuxième tome, j'y ai même pris goût !

Ensuite, l'action omniprésente nous permet de ne jamais nous ennuyer. Pour preuve, il se passe toujours quelque chose entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous gardant captivés dès les premières pages et jusqu'à la fin. Nous sommes totalement pris par le récit, avec une envie constante de continuer notre lecture pour savoir ce qui nous attend dans la suite. C'est vraiment impressionnant cette capacité qu'a l'auteure de toujours nous garder en haleine.

La fin est comme celle du premier tome : frustrante, bouleversante, énervante. Elle nous laisse dans l'indécision et le questionnement, nous donnant envie de lire la suite sur le champ. Si je n'avais pas d'autres livres à lire, c'est certainement ce que j'aurais fait. Nous n'avons qu'une hâte lire la suite qui promet d'être aussi mouvementée que surprenante. Je suis certaine que je ne saurai pas déçue par cette dernière.

L'écriture est toujours aussi simple mais agréable à lire et suffisante pour ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, même s'il en manque toujours un peu au niveau des lieux dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes que nous présentent l'auteure. Les descriptions des sentiments des personnages en revanche sont excellentes et si puissantes que nous avons l'impression d'être dans la peau de ces derniers.

Pour conclure, ce deuxième tome fut tout aussi addictif que le précédent, me rendant totalement accro à cette saga qui est un véritable coup de cœur pour moi. Je dois dire que je suis ravie de pouvoir l'avoir en service presse, car ainsi cela me permet de le lire plus rapidement. Les personnages sont de plus en plus attachants, les intrigues de plus en plus prenantes et l'histoire toujours aussi magique. Le côté bikers ne me gêne toujours pas, j'ai même fini par y prendre goût, au final. Je suis impressionnée par la capacité de l'auteure à trouver toujours une nouvelle surprise dans son histoire. Elle nous garde en haleine du début à la fin et c'est extrêmement compliqué de mettre en pause notre lecture lorsque nous le devons. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre qui est sincèrement super.

Ma note :

Etoile 5

Famille Passé douloureux Secrets Amour Gangs

Ajouter un commentaire

 
×