Qui veut tuer Brithney ? de Sean Olin

Qui veut tuer britney
  • Auteur : Sean Olin
  • Éditions : Editions Albin Michel
  • Collection : Wiz
  • Date de sortie : 7 mars 2007
  • Nombre de pages : 294
  • Prix : 12.90 euros 
Ma critique :
 

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, car j'ai trouvé le début trop long. J'ai vraiment attendu avant que le l'histoire ne commence vraiment et ça m'a beaucoup énervé. Je trouve aussi dommage que le résumé du livre soit aussi court, j'aurais aimé plus de détails. 
 
Britney Johnson est une jeune fille plutôt heureuse : jolie, populaire et petite amie d'une joueur de hockey. Bien que sa mère soit morte quelques années auparavant, elle tente de se reconstruire, même si on la sent encore très fragile. Entourée de divers amis, elle va toutefois déchanter lorsqu'elle apprend la mort de Ricky, son fiancé. Lorsque d'autres morts s'ensuivent, elle ne va avoir de cesse de penser qu'elle est la cible finale.

Le lecteur suit donc la série de meurtres qui surviennent dans la ville de Madison (Wisconsin), en tentant de deviner l'identité de ce mystérieux tueur en série qui terrorise les habitants.

Concernant les personnages, celui de Britney est évidemment le plus important. Un peu superficielle lorsqu'on la rencontre au début du roman.

Les autres personnages sont tous autant de suspects pour le lecteur, ce qui donne la sensation étrange de ne pouvoir s'attacher à aucun d'eux. Telle attitude va nous sembler étrange et douteuse, avant que ne survienne un retournement de situation.
 
Nous sommes clairement sur du jeunesse, aussi ne faut-il pas s'attendre à un thriller adulte. Pourtant les scènes de crime décrites sont assez gores. Sur la quatrième de couverture il est écrit "Âmes sensibles s'abstenir" : ce n'est pas une indication lancée à la légère ; même si cela ne concerne que de courts passages. Nous sommes en présence d'un thriller psychologique.

Un élément un peu étonnant : malgré toutes les morts, les parents de ces lycéens ne semblent pas vouloir les retenir chez eux. Au contraire, ils peuvent sortir autant qu'ils le veulent, de jour comme de nuit. Pas vraiment crédible !

Je dois dire que je suis déçue de cette lecture. J'avais lu des commentaires positifs sur ce roman, et je m'attendais donc à un thriller saisissant et plein de suspens. Mais malheureusement le suspens était loin d'être au rendez-vous.

Première déception : je ne me suis pas du tout attachée aux divers personnages. Les « femmes de hockeyeurs » sont horripilantes à souhait, parmi elles, Britney, qui est assez difficile à cerner et très lunatique. de plus, elle se fait trop passer pour une victime. Par exemple, quand son petit ami se fait tuer, elle est tout de suite persuadée que c'est elle qu'on a voulu tuer, elle s'apitoie trop sur son sort et c'est pour ça que je n'ai pas appréciée son personnage. Et puis, elle est un peu « spéciale », on sent bien qu'elle n'a pas toute sa tête.

Seconde déception, le livre est trop court, trop succinct. Je pense que je l'aurais davantage apprécié si tout était plus développé.


Ma note :

Etoile 1

Suspense Amour Adolescents Chagrin d'amour Policier Meurtre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×