Phobos Tome 4 de Victor Dixen

Phobos 4

  • Auteur : Victor Dixen
  • Éditions : R-jeunes adultes
  • Collection : R
  • Date de sortie : 23 novembre 2017
  • Nombre de pages : 656
  • Prix : 18.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, nous débutons notre lecture assez facilement, même si nous avons des trous de mémoire à cause du temps qui s'est écoulé entre notre lecture du tome précédent et de celui-ci, car l'auteur nous aide en nous rappelant les points importants de l'histoire, ce qui est vraiment bien. Ainsi nous replongeons doucement et rapidement dans l'histoire, sans grandes difficultés.

Ensuite, j'ai véritablement adoré les personnages, bien plus que dans les tomes précédents, que ce soit les personnages principaux, les pionniers, ou encore les personnages secondaires. L'auteur a mis un point d'honneur à nous dévoiler énormément de choses sur ces derniers, nous permettant de les apprécier bien plus que dans les précédents tomes, car ainsi, nous les comprenons davantage. Certains que je n’aimais pas avant m'ont vraiment plu dans ce dernier tome. En bref, ce fut un réel plaisir de tous les suivre, car ils furent tous attachants dans.

Ce qui m'a le plus chamboulée dans ce dernier tome, ce sont toutes ces surprises, ces rebondissements et ces retournements de situation qui ont fait que nous sommes totalement perdus et choqués durant notre lecture. Perdus car nous ne nous y attendions pas, donc tout ce que nous pensions comme vrai s'est retrouvé être faux, et inversement, en très peu de temps. Et choqués car les révélations étaient vraiment choquantes et inattendues.

L'action est presque omniprésente dans le livre, ainsi que les révélations, nous gardant en haleine tout le long du récit, dans l'attente de ce qu'il va se passer, nous empêchant d'arrêter notre lecture. Nous sommes captivés de la première page jusqu'à la toute dernière, car en effet, les révélations ne s'arrêtent pas au début du livre. Elles vont jusqu'à la toute fin, ce qui m'a véritablement impressionnée !

L'auteur a un vrai talent dans l'écriture, c'est indéniable. L'univers qu'il a créé est tout simplement magnifique et extraordinaire, même si horrifique par moment. Ses idées sont recherchées, nous sentons que ce ne sont pas des paroles en l'air, qu'il s'est documenté afin de nous offrir une saga aussi près de la réalité que possible, nous permettant ainsi de l'apprécier davantage.

Le point fort dans le livre est, pour moi, le fait que durant les 656 pages, nous n'avons pas un seul moment de répit pour nous reposer. Il se passe sans cesse quelque chose de chamboulant, d’intrigant ou de merveilleux. Il est véritablement impossible de nous ennuyer ! Les séries qui m'ont ainsi captivées se comptent sur les doigts de la main, et il est certain que Phobos en fait partie !

La fin m'a énormément intriguée. En refermant le livre, je n'ai pu m'empêcher de réfléchir. En terminant le tome 3, j'avais cru, au début, que c'était le dernier tome, et me suis contentée de cette fin. Mais en refermant le véritable dernier tome, celui-ci, je me suis rendue compte que beaucoup de questions étaient restées sans réponses et ne le sont maintenant plus, ce qui m'a libérée d'un poids, si je puis dire. Ce fut un véritable soulagement pour moi de connaitre enfin toute l'histoire ! Enfin presque. J'avoue que j'aurais aimé en connaitre plus sur la suite, même juste un chapitre, car nous nous posons encore quelques questions, même si celles-ci ne sont pas vraiment intéressantes. C'est pour moi le seul point négatif.

La plume de l'auteur est toujours aussi recherchée, posée, fluide et prenante que dans les autres tomes, si ce n'est un peu plus. Le vocabulaire utilisé est riche, sans trop l'être, nous permettant une lecture agréable. Les descriptions sont également excellentes, nous donnant l'impression de nous trouver aux côtés des personnages, et parfois même à leurs places. Malgré le grand nombre de pages qui peut faire peur, le livre est tellement captivant qu'il se lit en très peu de temps.

Pour conclure, vous l'aurez compris, ce dernier tome fut pour moi un réel, réel coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier ! Tout le long du livre nous sommes captivés, intrigués et chamboulés par ces revirements de situation auxquels nous ne nous attendons absolument pas, et qui rendent le récit riche, original et vraiment passionnant. J'ai cependant un gros pincement au cœur en me disant que je ne vais plus revoir les personnages. Ceux-ci vont vraiment me manquer... En bref, je ne peux que vous recommander cette saga en vous conseillant de vous accrocher, car vous n'en ressortirez pas indemne, je peux vous l'assurer !

Ma note :

Etoile 5

Young Adult Amour Trahison Amitié Dystopie Triangle amoureux Science-Fiction Télé-réalité Aventure Voyage spatial

Ajouter un commentaire

 
×