Créer un site internet

Noirs démons Tome 1 Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

Noirs demons 1

  • Auteur :  Suzanne Wright
  • Éditions : Milady 
  • Collection : Bit-lit
  • Date de sortie : 21 avril 2017
  • Nombre de pages : 480
  • Prix : 8.20 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire, les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit étant bien présentes. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop d'un coup et que le vif du sujet mettait du temps à arriver, nous ennuyant quelque peu. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais très lentement tout de même, ce qui est dommage.

Les personnages principaux, Harper et Knox, sont vraiment attachants, toutefois j'ai trouvé dommage qu'ils soient bourrés de clichés. Notamment ce dernier. Il est riche, beau puissant, possessif à souhaite et tombe rapidement amoureux, pour la première fois. Du déjà vu. Certes, plus nous avançons dans l'histoire et mieux c'est, cependant cela reste toujours le cas tout de même, nous énervant à certains moments. Heureusement qu'Harper, elle, donne un peu le change, car sinon ma lecture aurait été plate, barbante.

L'action est bien présente dans l'histoire, cependant il ne s'agit pas non plus du centre du livre. En effet, le but du récit est de nous parler d'une histoire d'amour entre deux protagonistes, sur un fond fantastique où il y a de la violence. Ainsi, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire, du début à la fin, même s'il est vrai que certains passages sont longs, et qu'il aurait été plus judicieux de les supprimer. Si nous ne nous ennuyons pas pour autant, cela nous rend moins addictifs à l'histoire, et c'est dommage car les rebondissements et surprises sont au rendez-vous pour nous intriguer toujours davantage.

Le grand plus de l'histoire est son originalité. En effet, je n'en ai encore jamais lu de semblable, qui parle de démons de cette manière. Aussi, j'ai trouvé cela très intéressant et vraiment appréciable à lire que cela change des lectures habituelles, nous permettant d'aimer davantage encore l'histoire. De même, elle reste ainsi dans notre esprit, étant donné qu'elle sort du lot. C'est une très bonne chose

La fin du livre laisse planer le doute et laisse beaucoup de questions quant à la suite de l'histoire. Nous sommes donc à la fois ravis, bouleversés, intrigués et frustrés. Au moins, cela nous donne envie de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve. Ce qui est certain, c'est que la suite risque d'être mouvementée et pleine de surprises !

La plume de l'auteure très sympathique, humoristique, sensuelle, et bien formulée. Le vocabulaire est riche et alterne entre le soutenu lors de la narration et le courant pour les dialogues. Les descriptions sont également très bonnes, même si parfois un peu trop rapides pour certains lieux, nous permettant de bien imaginer les scènes, ce qui est un bon point.

Pour conclure, ce premier tome était vraiment agréable à lire et sympathique, néanmoins il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Tout d'abord car j'ai trouvé qu'il avait du mal à se mettre en place, ensuite parce qu'il y a tout de même pas mal de clichés et enfin parce que j'ai trouvé l'intrigue un peu longue. Le récit est prenant, sans conteste, cependant je pense qu'il aurait été plus judicieux que l'auteure enlève certains petits passages inutiles à l'histoire afin de rendre le tome plus court, mais plus captivant encore. Sinon, je dois dire que le livre est vraiment original, et ça, cela fait vraiment plaisir à lire. Aussi, je vous recommande tout de même de le lire car je pense qu'il plaira à beaucoup d'entre vous.

 Ma note :

Etoile 4

Surnaturel Amour Fantastique Érotisme Démons

Ajouter un commentaire