Night Experiences de Shana Keers

Night experiences

  • Auteur : Shana Keers
  • Éditions : Shana Keers
  • Collection : -
  • Date de sortie : 15 novembre 2018
  • Nombre de pages : 328
  • Prix : 17 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Shana Keers pour ce service presse !

Pour commencer, je n’ai eu aucune difficulté à plonger dans l’histoire. En effet, l’auteure rentre immédiatement dans le vif du sujet, sans nous faire attendre, tout en prenant le temps tout de même de poser les bases de son histoire afin que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, dès les premières pages nous sommes intrigués par les secrets que le récit nous cache, ce qui nous donne envie de lire la suite. En bref, nous entrons facilement et rapidement dans l'histoire ce qui fut un réel plaisir.

Dès les premières pages, je me suis totalement attachée aux personnages principaux. Je les ai adorés dès que je les ai rencontrés, chacun leur tour. Tous les deux ont une sensibilité cachée dû aux épreuves qu'ils ont traversées dans le passé qui m'a profondément touchée. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer dans la vie, s'élever peu à peu vers leur bonheur bien mérité. Cela montre qu'il y a des personnes horribles dans la vie, mais qu'il ne faut pas en faire une généralité et passer au-dessus pour acquérir le bonheur. Ne pas se fermer à ceux qui nous aiment vraiment.

Dans ce livre, l'action est très peu présente, mais cela ne dérange en rien notre lecture et ne nous ennuie aucunement. Ceci est grâce aux rebondissements et retournements de situations sans cesse présents entre les personnages et leurs sentiments. A eux seuls ils rendent l'histoire captivante et addictive. De plus, il se passe sans cesse quelque chose, nous gardant en haleine du début à la fin.

En refermant le livre, j’ai ressenti une grosse déception. En effet, si j'ai beaucoup aimé comment cela se terminait, j'ai trouvé la fin bâclée. On ne connaît rien du futur des personnages, quels qu'ils soit, je te trouve cela extrêmement dommage et décevant. J'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'un chapitre supplémentaire ou un épilogue pour en savoir plus. Ainsi, nous restons sur notre faim.

L’écriture de l'auteure est toujours aussi belle et prenante, même un peu plus dans ce livre, je trouve, car elle alterne magnifiquement bien entre la douceur et la fermeté lorsqu'il le faut. Les descriptions sont excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, le livre se lit très rapidement malgré le grand nombre de pages tellement il nous captive.

Pour conclure, j’ai totalement adoré ce livre qui fut un véritable coup de cœur. Je l'ai dévoré en très peu de temps et j'avais toujours un mal de chien à mettre en pause ma lecture lorsque j'y étais obliger. L’histoire est magnifique, émouvante et totalement captivante. Il se passe sans cesse quelque chose, nous gardant en haleine du début à la fin. Et puis les personnages... Je me suis totalement accrochée à eux ! Le seul défaut est la fin bâclée qui m'a beaucoup déplu. Hormis cela, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui saura mettre un peu de fraîcheur dans votre journée. Je suis certaine qu'elle saura ravir les fans de romance.

 Ma note :

Etoile 5

Romance Contemporaine Young Adult Amour Amitié Passé douloureux

Ajouter un commentaire