Never Cry Tome 1 Back to Seattle d'Angie L. Deryckere

Never cry 1

  • Auteur :  Angie L. Deryckère
  • Éditions : Sharon Kena
  • Collection : SK. CONTEMPORAIN
  • Date de sortie : 13 décembre 2016
  • Nombre de pages : 208
  • Prix : 12.50 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Angie L. Deryckère ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé l'entrée en matière assez longue. Certes, certains passages étaient nécessaires pour que nous puissions comprendre la suite de l'histoire, mais certains, non. Et c'est bien dommage, car cela a rallonger ce début pour " rien ". De plus, la rencontre entre les deux personnages principaux a mis beaucoup de temps à arriver, ce qui est, encore une fois, dommage.

Les personnages sont réellement attachants, ce qui m'a beaucoup surprise car, habituellement, j'ai du mal à m'attacher ainsi aux personnages lorsque l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier. Mais là, non, bien au contraire. Nous devenons de suite les " amis " des personnages qui évoluent au fil de pages et deviennent de plus en plus agréables à suivre. Ce fut vraiment un réel plaisir d'être à leurs côtés avec Never Cry.

Ensuite, ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'originalité de la romance. Parmi toutes celles que j'ai lu, certes il y a des ressemblances avec celle-ci, mais dans la globalité j'ai trouvé que Nerver Cry sortait du lot, ce que j'ai beaucoup apprécié. De plus, l'histoire est tellement remplie de surprises et de rebondissements qu'elle n'en est que plus captivante et il est très difficile de lâcher notre lecture, lorsque nous y sommes obligés.

Hormis la romance, ce livre nous parle également d'un sujet sensible que tout le monde connait : le deuil. Chacun vit le deuil à sa manière, et Angie nous montre à travers ses personnages plusieurs de ces différentes manières de réagir, que j'ai trouvé très intéressant à voir (ou lire, plutôt). Le récit nous montre que malgré toute la souffrance que nous éprouvons après la perte d'un être cher, nous pouvons surmonter ce chagrin et nous reconstruire pour finir par retrouver le bonheur. Même si cela peut prendre longtemps, il ne faut pas désespérer et garder confiance.

Autre point positif : les émotions transmises par l'auteure à travers ses personnages. En effet, tout le long du livre nous avons l'impression de nous trouver avec les personnages, et parfois même à leur place, tellement les émotions et sentiments des personnages sont bien décrits. De plus, cela a rendu le récit beaucoup plus réel, et donc beaucoup plus agréable à lire.

La fin de l'histoire m'a totalement chamboulée. Autant positivement pour la nouvelle que nous apprenons sur Caleb, que négativement pour ce qui arrive à Brad. Autant vous dire que je ne savais plus où donner de la tête ! Dans tous les cas, l'attente avant de lire le deuxième tome va être très longue...

La plume de l'auteure est à la fois douce et dure, selon les passages, ainsi que fluide, permettant à notre lecture d'être agréable et rapide. Les descriptions sont également bonnes, même si j'ai trouvé qu'il en manquait à certains moments.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment avec Never Cry, mais cela n'a pas été pour autant un coup de cœur. L'histoire m'a beaucoup émue par sa légèreté, mais aussi par sa dureté dans certains passage. Elle est captivante, touchante, mais surtout, passionnante. Je ne peux que vous recommander de découvrir par vous même Never Cry ! 

Ma note :

Amour Amitié Maladie Combat Nouvelle vie New Romance Mort Passé douloureux Triangle amoureux New Adult Amour difficile Amour compliqué Drame Secrets Romance Contemporaine Famille Young Adult

Ajouter un commentaire