Neon Dreams Tome 1 Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Leaving amarillo 1

  • Auteur :  Caisey Quinn
  • Éditions : Editions Harlequin 
  • Collection : &H
  • Date de sortie : 1 avril 2016
  • Nombre de pages : 448
  • Prix : 14,90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai trouvé le début légèrement long durant les cinquante premières pages, car il ne se passait rien d'intéressant et l'auteure nous a donné trop d'informations d'un coup, nous perdant. Mais ensuite, nous entrons directement dans l'histoire, car l'auteure nous met de suite dedans, ce qui nous intrigue et nous donne envie de continuer notre lecture.

Les personnages que nous apprenons à connaitre au fil des pages évoluent, grandissent, deviennent plus matures et affirment leurs choix. Ils m'ont beaucoup plu. Certes, je ne me suis pas identifiée à eux car ils étaient trop différents de moi, mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier. De plus, j'ai adoré le franc parlé de Dixie et le côté un peu timide et réservé de Gavin. Tous les deux m'ont pris la tête par moments, mais m'ont également beaucoup fait rire !

Il faut le dire, cette histoire n'est pas originale : deux personnes blessées dans le passé qui cherchent à se reconstruire pour envisager l'avenir. Pourtant j'ai adoré la façon dont l'auteure a raconté l'histoire, en ajoutant des moments plein de tristesse mais aussi d'autres avec plein d'humour ! Elle a su varier les plaisirs, ce qui a rendu la lecture vraiment agréable.

Même s'il n'y a pas d'action dans ce livre, nous ne ressentons pas le manque, car l'histoire est passionnante, émouvante et touchante. De plus, les surprises et les rebondissements alimentent le récit, nous gardant en haleine du début à la fin, ne nous donnant jamais envie d'arrêter notre lecture. Nous devenons réellement captivés par l'histoire.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans le livre, c'est qu'il parle de la quête d'une vie. En effet, les personnages qui sont totalement détruits de l'intérieur par les injustices de la vie, continuent de souffrir. Alors qu'ils pensent qu'ils ont réussi à tourner la page sur le passé, ils se rendent compte que, finalement, ce n'est pas le cas. Chacun tente de se reconstruire à sa manière, ce qui rend le l'histoire et les personnages encore plus touchants.

En terminant ma lecture, j'étais estomaquée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se termine ainsi, c'est horrible ! De plus, je sais que le deuxième tome concerne Dallas, mais j'espère sincèrement que nous en apprendrons plus sur l'avenir de Dixie et Gavin, car ce n'est pas possible de terminer ainsi !

La plume est franche et fluide avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, il en manque au niveau des lieux. Le livre se lit très rapidement du fait qu'il est vraiment captivant.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, mais il ne s'agit pas non plus d'un coup de cœur. J'ai aimé les caractères des personnages qui les ont rendu encore plus attachants, et le fait que l'auteure ait réussi à rendre une histoire banale vraiment passionnante. J'ai réellement hâte de lire le deuxième tome, en espérant que l'auteure ne laissera pas trop Dixie et Gavin de côté ! Je recommande ce livre à tous les fans de romances.

Ma note :

Amour interdit New Romance Voyage Nouvelle vie Passé douloureux Amour impossible Mort Érotisme Sexe Drame Amour difficile Amour compliqué Secrets Romance Contemporaine Famille Young Adult Amitié Amour

Ajouter un commentaire