Née à minuit Tome 1 Attirances de C-C Hunter

Nee a minuit 1

  • Auteur :  C-C Hunter
  • Éditions : Michel Lafon Poche
  • Collection : -
  • Date de sortie : 2 janvier 2014
  • Nombre de pages : 442
  • Prix : 13 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai eu extrêmement de mal à entrer dans l'histoire. Il m'a fallu les trois quart du livre pour commencer, seulement, à réellement aimer l'histoire. Toutefois, je tiens à dire que ce n'est pas seulement parce qu'il est long, mais également parce que mon moral était assez bas à ce moment là, ce qui m'a empêchée d'apprécier comme il se doit ma lecture. C'est pour cela que je n'ai pas abandonné et que je ne tiens pas rigueur à ce début long.

Les personnages sont très sympathiques, mais encore une fois, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Je ne sais pas si c'était à cause de mon moral ou non, mais j'ai trouvé l'auteure distante envers ceux-ci, ce qui est assez étrange. Cependant, ils n'en étaient pas moins très agréables à suivre. Le seul vrai reproche que je peux faire, c'est envers Kylie. J'ai un peu de mal avec les triangles amoureux, je l'avoue, et celui-ci m'a profondément énervée. J'ai détesté son comportement vis à vis de Derek et Lucas. Un jour elle aime l'un, et le lendemain, l'autre. Ne peut-elle pas simplement choisir ? Ou alors s'éloigner d'eux afin de réfléchir à ses sentiments pour que cette situation ne se produise pas ?

Ce que je reproche également, c'est que pas mal de passages trainent trop en longueur et sont, à mon gout, inutiles. Il aurait été plus agréable que l'auteure réduise ces passages pour aller à l'essentiel afin d'enlever, ou de diminuer les passages longs qui nous ennuient particulièrement.

Ensuite, j'avoue que je suis mitigée quant-à l'évolution de l'histoire. Il y a très peu d'action, ce qui est vraiment dommage car cela rend le livre moins prenant, mais en même temps le récit est intéressant et mystérieux, ce qui nous empêche de nous arrêter dans notre lecture. Autant il manque d'éléments marquants, autant il est remplie de suspense.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est que l'auteure mélange le banal de l'original. En effet, elle prend beaucoup d'idées déjà connues pour les arranger de façon originale afin de créer une histoire captivante et intéressante malgré le fait que nous ayons déjà lu des histoires similaires. Ainsi, nous n'avons jamais envie de lâcher le livre car nous sommes intrigués par celui-ci. Nous voulons toujours savoir ce qu'il va se passer par la suite.

La fin est également très belle, mais surtout très intrigante. Nous nous demandons vraiment ce que l'auteure nous réserve pour la suite, ce qui nous donne envie de la lire, pour le découvrir.

L'écriture de l'auteure est fluide avec un vocabulaire riche et de bonnes descriptions. J'ai trouvé, cependant, qu'il était dommage que le récit est à la troisième personne du singulier, et non à la première, ne nous permettant pas de nous sentir proche du personnage principal.

Pour conclure, je suis assez mitigée par ce livre qui ne m'a réellement plu que vers la fin. Toutefois, je souhaite tout de même lire la suite car je pense que c'est en grande partie à cause de mon moral s'il m'a paru si long, et je ne veux pas risquer de passer à côté d'une super histoire à cause de cela.

Ma note :

Etoile 3

Pouvoir Magie Romance paranormale Fées Loups-garous Fantastique Triangle amoureux Amour Suspense Amitié Adolescents Vampires Metamorphes Sorcières Young Adult Surnaturel Bit-lit Fantasy Mystère

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×