My dilemma is you Tome 3 de Cristina Chiperi

My dilemma is you 3

  • Auteur : Cristina Chiperi
  • Éditions : Pocket Jeunesse 
  • Collection : -
  • Date de sortie : 4 janvier 2018
  • Nombre de pages : 320
  • Prix : 16.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai encore une fois trouvé le début vachement long. Je me suis ennuyée durant les 150-200 premières pages, ce qui est quand même énorme. Je n'ai vraiment pas vu l'intérêt d'allonger ainsi l'histoire, car cela n'a servi à rien d'autre que de nous faire décrocher de l'histoire car cela nous a énervés. Il ne se passe rien du tout d'intéressant. Nous ne faisons que subir les états d'âmes du personnage principal qui ne sait pas se décider.

En parlant de Chris, celle-ci m'a beaucoup insupportée dans ce troisième tome. C'était déjà le cas dans le deuxième, mais là, c'était le pompon. J'ai eu l'impression que toute la maturité qu'elle avait acquiert durant les deux tomes précédents avaient soudainement disparue, et que cela était revenu au fil du tome. Je ne l'ai donc apprécié que les cent dernières pages, environ, et le reste du temps elle n'a fait que m'énerver à ne jamais savoir ce qu'elle veut.

Dans ce troisième tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de défauts. Notamment, le fait qu'il y ait des clichés, mais en même temps des choses impossibles ou irréelles qui se produisent. Comme par exemple les séjours à l’hôpital des personnages. C'était beaucoup trop rapide pour être vrai. De même en ce qui concerne l'enquête sur le conducteur qui a failli tuer quelqu'un (je ne dis pas qui), qui n'a pas eu lieu ou a été trop survolée pour paraitre réaliste.

Ensuite, le fait que le livre soit si long pour qu'au final il ne se passe pas grand chose d'intéressant et de captivant m'a encore une fois déçue. C'était pareil pour le deuxième tome d'ailleurs. C'est bizarre car le premier tome était vraiment super, passionnant et captivant. J'ai l'impression que l'auteure n'a fait attention qu'à son premier tome, et qu'ensuite elle a fait " à l'arrache ". C'est vraiment dommage.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, les gros défauts se trouvent surtout dans les 150-200 premières pages, ensuite, j'ai de nouveaux beaucoup apprécié l'histoire car il se passait des choses intéressantes. L'action, les surprises et les rebondissements ont enfin refaits leur apparition, me gardant en haleine jusqu'à la dernière page, dans l'attente de ce qui allait se passer.

La fin était magnifique, j'ai adoré terminer ainsi, mais je suis encore une fois déçue que nous n'en sachions pas plus sur le futur des personnages. Il est à peine survolé. C'est vraiment dommage, sachant que certaines questions sont restées sans réponses.

L'écriture est simple mais agréable à lire et convient à ce type de roman. Les descriptions des sentiments sont bien décrites, même beaucoup trop au début ce qui est devenu lassant, mais celles des lieux sont trop peu présentes, au contraire, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai été vraiment déçue de ce troisième tome, qui a été bien fade comparé au premier tome qui m'avait passionnée et captivée. Le début étaient long et inutile, m'ennuyant complètement. Malgré tout, j'ai tout de même apprécié la suite, après 150-200 pages, et heureusement, car je crois que sinon ma chronique et ma note auraient été bien pires... Je ne sais donc pas vraiment si je dois vous recommander cette saga... Car si non, vous passerez à côté de la pépite qu'est le tome 1, et si oui, vous risquerez d'être dans le même état de déception que moi en lisant les tomes suivants. Si l'auteure avait supprimé les passages inutiles des deux derniers tomes, elle aurait ainsi pu tout réunir en un seul tome bien plus intéressant et prenant.

 Ma note :

 

Etoile 4

Famille Romance Contemporaine Amour New Adult Drame

Ajouter un commentaire