My dilemma is you Tome 2 de Cristina Chiperi

My dilemma is you 2

  • Auteur : Cristina Chiperi
  • Éditions : Pocket Jeunesse 
  • Collection : -
  • Date de sortie : 21 septembre 2017
  • Nombre de pages : 352
  • Prix : 16.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord car je ne me souvenais plus de grand choses, et surtout car les personnages m'agaçaient au plus haut point à ne pas pouvoir se décider sur leurs sentiments. Cette situation a bien durée une bonne centaines de pages, ce qui ne m'a pas du tout aidée...

En parlant des personnages, ceux-ci furent vraiment énervants au début, et je parle bien de tous, par seulement Chris, car tandis que certains étaient sans cesse indécis, d'autres faisaient n'importent quoi, autant dans leurs décisions que dans leurs actes et leurs paroles. Comment ne pas être énervée avec tout cela ? Je ne me souvenais pas que c'était ainsi dans le premier tome... C'est vraiment étrange.

Dans tous les cas, heureusement que cela a évolué au fil des pages. Après le tiers du livre, les personnages sont devenus un peu plus matures nous allons dire, et même s'ils continuaient parfois à faire et dire des choses stupides, l'auteure a fait en sorte de nous expliquer pourquoi. Ainsi, nous acceptions mieux leurs comportements, et cela est devenu beaucoup plus agréable. En bref, après ce début chaotique niveau personnages, la suite est complètement différente car nous ne pouvons pas nous empêcher de nous attacher à eux, tellement ils redeviennent adorables.

Après cette première partie du livre longue et difficile, des choses étranges commencent à arriver, ajoutant du piment à l'histoire et nous intriguant au plus haut point. De là, l'action et les surprises commencent à arriver en grand nombre, nous gardant sans cesse dans le suspense et le doute quant-à ce qu'il va se passer, au final. Il nous est ensuite impossible de lâcher notre lecture tellement nous sommes captivés.

La fin m'a laissée sur les fesses. Presque littéralement. Ce fut un véritable tournant totalement surprenant auquel je ne m'attendais absolument pas ! J'ai été obligée de relire plusieurs fois la dernière page pour être certaine d'avoir bien compris ce que j'avais lu. Et autant vous dire qu'une fois fait, je suis passée par tout un tas d'émotions : choc, bouleversement, stress, tristesse, colère... C'est tout simplement horrible ! Il va me falloir la suite... Et vite ! Car c'est impossible que cela puisse se terminer ainsi.

L'écriture est simple mais douce et agréable à lire avec une plume facile et fluide. Les descriptions sont très bonnes pour ce qui est des sentiments des personnages, mais il en manque au niveau des lieux, et c'est dommage.

Pour conclure, après une reprise assez compliquée, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Chris et Cameron qui, il faut le dire, nous en font voir de toutes les couleurs. Ce deuxième tome fut donc lui aussi un véritable coup de cœur, même si un peu moins que le précédent. L'histoire est simple, banale mais très belle et sympathique. Je vous la recommande avec joie, surtout si vous aimez la romance !

 Ma note :

Etoile 5

Famille Romance Contemporaine Amour New Adult Drame Amitié Amour difficile Triangle amoureux Adolescence Adolescents Amour compliqué Harcèlement Mort Nouvelle vie

Ajouter un commentaire