Mon coeur t'appartient à jamais de Nathalie P.

Mon coeur t appartient a jamais

 

  • Auteur :  Nathalie P.
  • Éditions : Evidence Editions 
  • Collection : Venus
  • Date de sortie : 1 avril 2017
  • Nombre de pages : 568
  • Prix : 22 euros 
Ma critique :


Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions évidence pour ce service presse !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés à entamer ma lecture. En effet, l'auteure ne perd pas de temps et va droit au but pour nous présenter les personnages principaux. Elle nous donne les explications nécessaires pour une bonne compréhension du récit, sans trop en donner pour ne pas nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement, ce qui est un très bon point.

Durant la première partie du livre, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnages. Je les ai trouvés trop... simples, fades, banals. Sans rien d'extraordinaires en fait. Leurs personnalités étaient typiques des romances et leurs sentiments beaucoup trop rapides à arriver. Bref, j'avais vraiment du mal avec eux. Cependant, à partir de la moitié du livre il en a été totalement autrement. En effet, c'est comme-ci l'auteure avait décidé de changer, presque radicalement. Ils se sont peu à peu ouverts au monde, ont comme acquit une nouvelle personnalité, la leur, et c'est là que je me suis attachée à eux. Vraiment. Par la suite, cela fut un véritable plaisir de les suivre.

L'histoire est vraiment belle, émouvante et captivante. L'action n'est pas présente, mais cela ne rend pas le livre pour autant ennuyant. Au contraire. Il traite d'un sujet important : la maladie. Un sujet qui nous concerne tous autant que nous sommes. L'auteure a su l'exploiter à merveille, le mélangeant parfaitement avec le problème du racisme. Ainsi, les surprises, rebondissements et retournements de situations sont bien présents, nous tenant en haleine du début à la fin.

La fin est tout bonnement horrible. Magnifique, émouvante, mais horrible. Au début du livre, je ne m'y attendais pas le moins du monde. Et puis l'histoire a avancé, et j'ai eu des doutes. Plus j'approchais de la fin, plus je m'en doutais. Je le sentais. Seulement je ne m'étais pas préparée pour autant. Mon cœur à eu plus d'un raté, mes yeux ont pleurer. Pourtant, même si c'est affreux, le message que l'auteure cherche à faire passer est lui, magnifique : ne jamais perdre espoir. L'amour, lorsqu'il est véritable, ne s’éteint jamais. Il devient plus fort que tout et nous donne la force de faire ce que l'on croyait impossible avant. Nous donne la force de vivre. Ou de mourir.

La plume de l'auteure est très simple mais fluide et agréable à lire malgré quelques fautes de syntaxe et des tournures de phrases hasardeuses. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, voire excellentes. Toutefois, il en manque au niveau des lieux, ce qui est dommage. Ainsi nous n'arrivons pas à bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai sincèrement apprécié cette lecture, même adoré, mais ce ne fut pas pourtant un coup de cœur. Si l'histoire est émouvante, déstabilisante, magnifique et totalement captivante, il y a tout de même quelques points qui m'ont déçue, comme le manque d'originalité des personnages au début du roman et les sentiments des personnages qui arrivent, selon moi, beaucoup trop rapidement. Hormis ces derniers points, le livre est juste magnifique, touchant. Il ne laissera personne indifférent, j'en suis certaine. De ce fait, je vous le recommande vivement. A moins d'être véritablement insensible, je pense que vous l'apprécierez tous si vous êtes fans de romance.


Ma note :

Etoile 4

Romance Contemporaine Drame Amitié Survie Maladie

Ajouter un commentaire