#Mission Assassin d'Aurélie Chateaux-Martin et Jonathan Lhuillier

Mission assassin

  • Auteur : Aurelie Chateaux-Martin et Jonathan Lhuillier
  • Éditions : Aurelie Chateaux-Martin et Jonathan Lhuillier
  • Collection : -
  • Date de sortie : 3 juin 2019
  • Nombre de pages : 405
  • Prix : 20 euros  
Ma critique :


Tout d'abord, je tien à remercier Aurelie Chateaux-Martin pour ce service presse !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entrer dans l'histoire. En effet, si les explications sont très nombreuses au début, nous perdant quelque peu, elles sont surtout là pour que nous puissions comprendre l'univers dans lequel les auteurs nous plongent, nous permettant ainsi de ne pas rester dans l'ignorance trop longtemps. De même, l'action ainsi que le vif du sujet arrivent très vite, nous empêchant de nous ennuyer. En bref, nous débutons notre lecture assez rapidement et facilement, dans l'ensemble.

Les personnages principaux, Ashvin et Cian, m'ont, encore une fois, beaucoup plu. Je me suis totalement attachée à eux, dès les premières pages. Leurs caractères sont si différents que leur couple est totalement explosif et même hilarant par moment. Il nous en font voir de toutes les couleurs, ajoutant du piquant à l'histoire. Avec eux, on ne sait plus où donner de la tête ! Pourtant, il nous est impossible de leur en vouloir pour ça. C'est grâce à eux que nous passons de supers moments à lire cette histoire, car ils sont vraiment adorables.

L'originalité de cette romance M/M par rapport aux autres de l'auteure (Aurélie), c'est qu'elle a un fond d'enquête, avec une intrigue totalement différente, basée sur l'assassinat. Ainsi, cette histoire est d'autant plus psychologique qu'elle traite de l'homosexualité, mais également de la justesse des meurtres. J'ai trouvé cela vraiment intéressant. Cela change, et cela fait du bien.

L'action est très présente dans ce livre, puisqu'il s'agit d'un récit avec un fond d'enquête, de meurtres. Ainsi, il se passe toujours quelque chose. Nous ne nous ennuyons jamais ! Bien au contraire, nous sommes pris dans la spirale des évènements qui nous bouleversent et nous surprennent toujours plus. C'est vraiment une très bonne chose car cela donne au lecteur l'envie d'aller toujours plus loin dans la lecture.

La fin de l'histoire m'a beaucoup plu, touchée et émue. Autant parce que cela se termine bien pour nos chouchous, que parce que certains évènements sont totalement tragiques et tristes. Il est impossible que cela ne nous touche pas. Mais au moins, cela aura permis aux personnages principaux d'ouvrir les yeux sur certaines choses, les faisant grandir, mûrir plus vite.

Les plumes des deux auteurs s'accordent parfaitement ensemble. Elles sont harmonieuses, sensuelles, prenantes et fluides. Nous n'avons pas l'impression que deux personnes ont écrit l'histoire, ce qui est une très bonne chose. De même, les descriptions sont excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Enfin, le livre est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce livre qui fut un vrai coup de cœur pour moi. Cette romance M/M change de celles que j'ai lu jusqu'alors puisqu'elle traite plus de la question de justesse d'un acte, en particulier d'un meurtre, que de l'homosexualité. Certes, il y a également quelques questionnements sur ce sujet, mais il ne s'agit pas là de l'intrigue principale. Les deux auteurs ont une plume entrainante et harmonieuse, nous permettant de passer d'agréables moments en compagnie des personnages qui sont tout simplement adorables. L'action très présente nous garde en haleine du début à la fin, nous empêchant de nous ennuyer. Au final, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture qui saura, j'en suis certaine, vous plaire.

Ma note :

Etoile 5

Famille Meurtre Romance M/M Suspense Secrets

Ajouter un commentaire