Maybe Someday Tome 1 de Colleen Hoover

Maybe someday 1
  • Auteur : Colleen Hoover
  • Éditions : Hugo roman
  • Collection : New romance
  • Date de sortie : 7 mai 2015
  • Nombre de pages : 391
  • Prix : 17 euros 
Ma critique :


Ce livre tourne autour d’un thème principal : la musique. La musique, ses sons, ses mélodies, ses paroles, celle qui vous emporte, vous fait sourire, vous fait pleurer et qui fait battre votre cœur un plus fort. Colleen Hoover a réussi (avec Griffin Peterson) quelque chose d’incroyable, de parfait. Ce qu’il faut savoir, c’est que notre héros, Ridge est musicien. Ce sont les accords de sa guitare qui attireront Sidney sur le balcon d’en face. Ridge en panne d’inspiration, qui ne trouve plus de mots à mettre sur ses mélodies. Ces mots, c’est Sidney qui finalement les trouvera. C’est la musique qui va leur permettre de se rencontrer, de se connaître, de se comprendre, de s’aimer tout simplement.

Les chansons ont été traduites en fin de roman et pour les personnes qui ne maîtrisent pas complètement l’anglais cela permet de redécouvrir les chansons sous un autre jour et de voir la justesse et la perfection des paroles !

La musique qui va entraîner des passages, des moments bouleversants. Surtout une fois que l’on connait mieux les personnages, que l’on sait ce que l’on n’avait absolument pas vu venir. Pour une surprise, ce fut une surprise totale. Une surprise qui nous fait voir le roman, l’utilisation de la musique d’une autre manière et qui donne une force nouvelle aux mots de Colleen Hoover. Une révélation qui m’a vraiment laissée muette de stupeur, d’étonnement, et que j’ai eu du mal à calculer.  

 Sidney est un personnage que j’ai trouvé absolument parfait. Du début à la fin. Elle est touchante, drôle, pleine de bonté mais peut-être un brin trop gentille. Il aurait peut-être mérité qu’elle remue un peu plus Ridge, qu’elle se rebelle. Mais on sent bien que son cœur et sa douceur l’en empêche et c’est ce qui fait tout son charme, toute sa justesse. Cela n’aurait pas été elle.

Ridge quant à lui, il m’est difficile d’en parler. Il est extraordinaire, drôle, doux, touchant, sensible, il a le sens de l’amitié, du devoir. Et c’est le (tout petit) hic : il a trop le sens du devoir pour son propre bien et les gens qu’il aime. C’est ce qui le rend adorable mais aussi un brin énervant par moment où l’on a envie de le secouer et lui dire d’agir une bonne fois pour toute. Heureusement, il ne va pas trop tarder mais malgré tout le reste, je ne peux pas non plus en faire totalement abstraction si je dois être honnête. Mais à côté de ça, les moments qu’il nous offre avec Sidney sont tellement waouh, c’est assez indescriptible cet ensemble d’émotions que l’on ressent.

L’écriture nous emporte, les différents thèmes sont parfaitement traités avec beaucoup de délicatesse et de pudeur. On rigole, on a les larmes aux yeux, on couine, on fredonne, totalement emporté. Bref, c’est tout simplement parfait !


Ma note :

Etoile 6

Famille Romance Contemporaine Amour New Adult Drame Trahison Amitié Secrets Amour difficile Triangle amoureux Amour impossible Amour compliqué Musique New Romance Sexe Passé douloureux Maladie Mensonges

Ajouter un commentaire