Les tables du destin d'Aude Félix

Les tables du destin

  • Auteur : Aude Félix
  • Éditions : Iggybook
  • Collection : -
  • Date de sortie : 1 février 2019
  • Nombre de pages : 520
  • Prix : 18 euros 
Ma critique :

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Aude Félix pour ce service presse !

Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à entamer ma lecture. Tout d'abord parce que j'étais dans une mauvaise période, ensuite parce que l'auteure nous donne tout un tas d'explications, peut-être un peu trop rapidement, et enfin parce que le vif du sujet met un certain temps à arriver. Mais une fois que nous sommes plongés dans l'histoire, il est impossible d'en sortir. Bref, nous débutons notre lecture lentement et avec quelques difficultés, mais cela vaut le coup.

Le gros plus de l'histoire sont les personnages. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour eux. Mia et Mattéo sont juste totalement touchants, attachants, amusants et avec un caractère bien trempé, ce qui rend leur duo très explosif. Cela change des relation : fuis-moi je te suis. Cela m'a vraiment plu ! Le seul défaut, c'est que la romance est très faible... Et en éternelle romantique j'avoue que j'aurais espérer en voir plus. Ensuite, les personnages secondaires sont eux aussi très agréables à suivre, nous permettant de passer de supers moments à leurs côtés.

Lors de la première partie du livre l'action est presque inexistante, l'auteure se focalisant sur les sentiments des personnages. En revanche, dans la deuxième partie elle est omniprésente, tout comme les surprises et rebondissements, nous gardant en haleine tout le long de notre lecture, ce qui est une très bonne chose. Ainsi, nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture.

L'univers du livre est très original je trouve. Il ne s'agit pas d'un grand fantastique avec des créatures créées de toutes pièces, mais d'objets ainsi que de personnes dotés de magie, d'une certaine manière. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je trouve cela très sympathique car c'est rare dans les livres, ce qui rend notre lecture encore plus agréable !

La fin est tout simplement horrible ! Jamais je ne m'étais imaginée une telle chose, même pas dans mes pires scénarios. C'est clair, l'auteure est une véritable sadique. Si je ne savais pas qu'il y avait un deuxième tome, j'aurais été extrêmement déçue. Mais ce n'est pas le cas, et heureusement. Ainsi, nous n'avons qu'une envie : lire le prochain tome qui promet d'être vraiment surprenant et mouvementé. J'ai hâte !

L'écriture est simple mais très agréable à lire et relativement riche en vocabulaire. Les descriptions sont très bonnes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Seuls quelques passages sont un peu longs. Ne prenez pas peur face à ce véritable pavé car il se lit globalement vite tellement il nous intrigue.

Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait découvrir un univers tout à fait original et bien imaginé. Les personnages sont le point fort de l'histoire : attachants, amusants et avec du caractère ! Ils ne sont pas bourrés de clichés, ce qui est vraiment super. Il y a de l'action une bonne partie du livre, nous empêchant de nous ennuyer. La seule raison pour laquelle il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour moi est parce qu'il n'y a pas assez de romance à mon goût et quelques passages un peu longuet. Mais sinon, je vous le recommande vivement car il mérite d'être connu. Les fans de fantastique avec une pointe de romance, foncez !

Ma note :

Etoile 4

Famille Fantastique Amour Amitié Secrets

Ajouter un commentaire

 
×