Créer un site internet

Les Néo-Gaïens Tome 2 Clara de Florence Gérard

Les neo gaiens 2

  • (Ebook)
  • Auteur :  Florence Gérard
  • Éditions : Éditions Laska
  • Collection : -
  • Date de sortie : 16 octobre 2017
  • Nombre de pages : 187
  • Prix : 5.99 euros 
Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Laska pour ce service presse !
 

Pour commencer, j'ai été heureuse de reprendre ma lecture avec autant de facilité et de douceur; sans prise de tête. En effet, l'auteure fait en sorte de nous donner les informations nécessaires afin que nous comprenions bien l'histoire, tout en prenant des précautions pour que nous ne nous perdions pas. Ainsi, nous entamons ce deuxième tome avec facilité et rapidité puisqu'en prime, l'auteure ne tarde pas à rentrer dans le vif du sujet.

Les personnages, si j'avais un peu de mal avec eux dans le premier tome, en tant que personnages secondaires, m'ont énormément plu dans cette suite. En effet, nous apprenons à les connaître plus en profondeur, eux ainsi que leur histoire, et je dois dire qu'il est impossible de ne pas les apprécier. J'ai sincèrement passé un super moment à leurs côtés. De plus, j'ai été ravie de voir que l'auteure n'avait pas complètement mis les personnages principaux du premier tome de côté. En effet, elle continue de nous en dire plus sur leur vie, même si c'est peu, ce que j'ai beaucoup apprécié.

L’histoire est toujours aussi originale avec un univers bien imaginé et bien décrit ainsi que des idées ficelées comme il le faut; cela rend l'histoire intéressante et captivante. Même si c'est peu, j'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus sur ce monde dans ce deuxième tome. Cela nous donne envie de continuer notre lecture afin de voir comment cela va se terminer.

Ensuite, l'action est également très présente dans l'histoire, tout comme les rebondissements et les retournements de situation; cela attise sans cesse notre curiosité et nous intrigue. Nous n'avons qu'une envie, poursuivre notre lecture. Surtout qu'il se passe tellement de choses que vous n'avons jamais le temps de nous ennuyer.

En effet, ce qui est vraiment super dans ce livre, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose, tout le long du récit. Nous avons toujours l'impression d'être à bout de souffle. De même que nous sommes sans cesse pris dans l'histoire et dans l'attente de ce qu'il va se passer ensuite.

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai été très heureuse de finir ainsi. Cela montre que même dans un monde dénué de tout espoir, il ne faut jamais abandonner. Il faut se battre pour ce et ceux que nous aimons sans jamais rien lâcher. Certes, cela implique certains sacrifices, mais au final, nous gagnons la bataille. Bref j'ai vraiment aimé cette fin.

L'écriture est simple mais agréable à lire et douce; elle convient tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, mais je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux, dans certains passages plus que d'autres, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome, plus que ce à quoi je m'attendais. J'ai limite préféré cette suite au premier tome. Les personnages m'ont beaucoup plus parlés et j'ai davantage eu l'impression qu'ils étaient réels. L'histoire avance de plus en plus, ce qui nous maintient en haleine quant à la suite. J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir ce que l'auteure nous réserve !

Ma note :

Etoile 4

Young Adult Surnaturel Survie Guerre Amour compliqué

Ajouter un commentaire