Les Néo-Gaïens Tome 4 La Nouvelle Ère de Florence Gérard

Les neo gaiens 4

  • (Ebook)
  • Auteur :  Florence Gérard
  • Éditions : Éditions Laska
  • Collection : -
  • Date de sortie : 14 décembre 2017
  • Nombre de pages : 184
  • Prix : 5.99 euros 
Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Laska pour ce service presse !
 

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté à reprendre ma lecture. En effet, l'auteure reprend à un moment critique de l'histoire que nous avons bien en tête, tout en nous rappelant certains détails importants du récit pour que nous ne nous perdions pas. Ainsi, nous débutons notre lecture assez rapidement et facilement, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages de ce dernier tome sont assurément mes préférés de la saga. Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour m'attacher à eux car ils sont tout simplement adorables, tolérants et courageux malgré leurs blessures, autant physiques que mentales. Ils nous montrent que les préjugés ne veulent rien dire. Que nous sommes libre d'aimer qui nous voulons, et que de toute manière cela ne se contrôle pas. Le bonheur est accessible à tous, pas seulement à certains qui s'estiment au-dessus des autres. J'ai sincèrement passé d'agréables moments à leurs côtés lors de ma lecture.

L’histoire est toujours aussi originale avec un univers bien imaginé et bien décrit ainsi que des idées ficelées comme il le faut ; cela rend l'histoire intéressante et captivante. Même si c'est peu, j'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus sur ce monde dans ce deuxième tome. Cela nous donne envie de continuer notre lecture afin de voir comment cela va se terminer.

Ensuite, l'action est également très présente dans l'histoire, tout comme les rebondissements et les retournements de situation; cela attise sans cesse notre curiosité et nous intrigue. Nous n'avons qu'une envie, poursuivre notre lecture. Surtout qu'il se passe tellement de choses que vous n'avons jamais le temps de nous ennuyer. En effet, ce qui est vraiment super dans ce livre, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose, tout le long du récit. Nous avons toujours l'impression d'être à bout de souffle. De même que nous sommes sans cesse pris dans l'histoire et dans l'attente de ce qu'il va se passer ensuite.

La fin, même si je l'ai trouvée quelque peu bâclée et facile, vu le temps qu'il a fallu pour la préparer, m'a beaucoup plu. Elle montre que tout le monde mérite le bonheur et que la différence ne définit pas une personne. Que ce n'est pas un argument pour exclure des personnes de la société. Chacun est différent des autres au final, donc tout le monde mérite de vivre comme il l'entend et avec qui il souhaite. Cela conclut magnifiquement bien la saga.

L'écriture est toujours aussi simple mais agréable à lire et douce ; elle convient tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, mais je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux, dans certains passages plus que d'autres, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes. Cependant, j'ai trouvé que cela était mieux que dans les tomes précédents, ce qui est une très bonne chose.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce quatrième et dernier tome qui conclut magnifiquement la saga, même si ce ne fut pas un coup de cœur. J'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur ces personnages qui sont devenus principaux dans ce tome, tout en ayant toujours des nouvelles sur ceux des tomes précédents. L'action toujours omniprésente nous permet d'être captivés par l'histoire aussi originale que sympathique. En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture et vous la recommande, surtout si vous êtes fans de fantastique/science-fiction ainsi que de romance.

Ma note :

Etoile 4

Young Adult Surnaturel Survie Guerre Amour compliqué

Ajouter un commentaire