Créer un site internet

Les Néo-Gaïens Tome 3 Duncan de Florence Gérard

Les neo gaiens 3

  • (Ebook)
  • Auteur :  Florence Gérard
  • Éditions : Éditions Laska
  • Collection : -
  • Date de sortie : 16 octobre 2017
  • Nombre de pages : 179
  • Prix : 5.99 euros 
Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Laska pour ce service presse !
 

Pour commencer, j'ai eu de légères difficultés à reprendre ma lecture car non seulement je ne me souvenais pas bien des personnages principaux, mais en plus il y a un retour en arrière à chaque début de chapitre ce qui, je l'avoue, m'a perdue au début. Pourtant, ce n'était pas le cas dans les tomes précédents... Sinon l'auteure rentre rapidement dans le vif du sujet ce qui nous permet d'être rapidement intrigués par l'histoire. En bref, nous débutons notre lecture avec quelques difficultés mais rapidement.

Les personnages m'ont beaucoup plu et je me suis beaucoup attachée à eux mais j'ai été déçue. En effet, même s'ils sont totalement adorables et qu'on ne peut que les apprécier, j'ai eu l'impression de voir les personnages principaux des autres tomes ainsi que leurs façons de penser. Plus le livre avançait et plus j'ai eu l'impression qu'ils étaient tous semblables, malgré leurs différences. C'est comme si je lisais la même choses que dans les tomes précédents, même si les situations étaient différentes. J'ai donc passé un agréable moment à leurs côtés mais je suis très déçue que l'auteure n'ait pas cherché à faire plus de distinction entre eux, car ainsi nous avons une impression de déjà vu, comme si nous lisions toujours la même chose.

L’histoire est toujours aussi originale avec un univers bien imaginé et bien décrit ainsi que des idées ficelées comme il le faut ; cela rend l'histoire intéressante et captivante. Même si c'est peu, j'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus sur ce monde dans ce deuxième tome. Cela nous donne envie de continuer notre lecture afin de voir comment cela va se terminer. Ma seule légère déception est de ne pas retrouver les personnages principaux des tomes précédents dans celui-ci.

Ensuite, l'action est également très présente dans l'histoire, tout comme les rebondissements et les retournements de situation; cela attise sans cesse notre curiosité et nous intrigue. Nous n'avons qu'une envie, poursuivre notre lecture. Surtout qu'il se passe tellement de choses que vous n'avons jamais le temps de nous ennuyer. En effet, ce qui est vraiment super dans ce livre, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose, tout le long du récit. Nous avons toujours l'impression d'être à bout de souffle. De même que nous sommes sans cesse pris dans l'histoire et dans l'attente de ce qu'il va se passer ensuite.

La fin m'a encore une fois fait très plaisir car elle se termine sur une note joyeuse et nous montre que le bonheur est partout, dans les petites choses du quotidien ; que même si nous pensons avoir tout perdu, la vie continue de nous sourire. Il suffit juste d'ouvrir les yeux pour le voir et l'accepter. J'ai hâte de lire le prochain et dernier tome pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture est simple mais agréable à lire et douce; elle convient tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, mais je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux, dans certains passages plus que d'autres, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, tout comme le précédent, mais ce ne fut pas non plus un coup de cœur, à cause notamment du côté redondant des personnages et de leurs sentiments. J'aurais aimé que l'auteure les différencie davantage afin que nous nous attachions plus à eux. Hormis ce défaut qui m'a beaucoup déplu, j'ai passé une superbe moment en compagnie des personnages. Cette histoire nous montre qu'il faut avoir foi en la vie et l'amour, même si tout semble perdu, car la roue tourne toujours et que tout le monde a droit au bonheur au moins une fois dans sa vie.

Ma note :

Etoile 4

Young Adult Surnaturel Survie Guerre Amour compliqué

Ajouter un commentaire