Les Néo-Gaïens Tome 1 Pimp de Florence Gérard

Les neo gaiens 1

  • (Ebook)
  • Auteur :  Florence Gérard
  • Éditions : Éditions Laska
  • Collection : -
  • Date de sortie : 16 octobre 2017
  • Nombre de pages : 193
  • Prix : 5.99 euros 
Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Laska pour ce service presse !
 

Pour commencer, j'ai été heureuse de débuter ma lecture avec facilité et douceur, sans me prendre la tête. En effet, même si l'auteure nous donne des explications au début du livre sur le fonctionnement de ce nouveau monde, elles ne sont pas longues et restent précises, ne nous ennuyant et ne nous perdant pas. Ainsi, nous entamons le livre sans problème.

Les personnages, si j'avais un peu de mal avec eux durant les premières pages, sont devenus vraiment attachants, et clairement indispensables à l'histoire. J'ai aimé leurs caractères, le fait qu'ils soient courageux, mais j'ai surtout beaucoup aimé les relations qu'ils entretiennent entre eux. Cependant, en parlant de ses relations, malgré que celles-ci soient vraiment superbes et adorables, j'ai trouvé qu'elles sont allées beaucoup trop vites. Dans la réalité (même s'il s'agit d'une fiction,) cela ne se passe pas ainsi. Cela ne faisait donc pas réel

L’histoire est assez originale avec un univers bien imaginé et bien décrit avec des idées ficelées comme il le faut, rendant l'histoire intéressante ainsi que captivante. L'action était également très présente dans l'histoire tout comme les rebondissement, nous gardant en haleine tout le long du récit, nous donnant sans cesse envie de lire la suite.

Ce qui est vraiment super dans ce livre, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose, et tout le long du récit. Nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire, nous sommes sans cesse pris dans l'histoire, en nous demandant ce qu'il pourra bien se passer ensuite. Nous sommes dans l'attente de ce qu'il va se passer ensuite.

L'écriture est simple mais agréable à lire et douce et convenant tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bien décrites, mais il en manque pas au niveau des lieux. J'ai vraiment trouvé que l'auteure passait à côté. C'est dommage, car cela ne nous permet donc pas de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, qui fut agréable, amusante et émouvante par moment, également. Grâce à l'action et aux rebondissements, nous sommes captivés par l'histoire, et n'avons jamais envie de la lâcher. Cependant, certaines choses restent irréalistes et il manque des descriptions au niveau des lieux, ce qui est vraiment dommage. Je recommande ce livre aux fans de science-fiction et de roman pour adolescents/jeunes adultes.

Ma note :

Etoile 4

Famille Suspense Young Adult Amour New Adult Drame Amitié Secrets Amour difficile Surnaturel Science-Fiction Aventure Survie Guerre Amour compliqué Combat Meurtre Passé douloureux Mort Pouvoir Nouvelle vie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×