Créer un site internet

Les Loups de Mercy Falls Tome 3 Fusion de Maggie Stiefvater

Frisson 3

  • Auteur :  Maggie Stiefvater
  • Éditions : Hachette Roman
  • Collection : Black Moon
  • Date de sortie : 24 août 2011
  • Nombre de pages : 512
  • Prix : 18 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire car je ne me souvenais plus de ce qu'il s'était passé d'important dans les deux précédents tomes et l'auteure ne nous aide pas à nous le rappeler. De plus, le début de ce troisième tome était vraiment lent, contrairement aux deux autres. Reprendre l'histoire fut donc véritablement difficile, ce qui m'a beaucoup étonnée.

Les personnages, même si toujours sympathiques, m'ont beaucoup énervée par leur naïveté et leur manque évident de caractère. C'était bien mieux dans le premier tome et j'ai eu l'impression que plus l'histoire avançait et pire c'était. Pourtant, cela aurait dû être l'inverse ! De ce fait, je les ai trouvé de moins en moins intéressant et j'ai donc beaucoup moins apprécié de les suivre.

J'ai été extrêmement déçue par ce troisième tome. Tout d'abord car il est traine en longueur, pour au final, nous garder toujours dans l'ignorance. Sans répondre aux questions que nous nous posons. L'auteure cherche perpétuellement à nous garder en haleine grâce à son suspense, ce qui est bien, mais le problème est qu'elle n'arrête jamais ce suspense et cela en devient très long. Surtout qu'au final, il ne se passe rien de particulier.

De plus, l'action, les surprises et le rebondissements qui caractérisaient le premier tome ont totalement disparus. Il n'y a presque plus de tout cela ce qui est bien dommage. De même que beaucoup de passages sont inutiles et ne servent à rien à l'histoire, hormis l'allonger. Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'auteure a fait ce troisième tome. Pour moi, il aurait été plus judicieux de supprimer une bonne partie du tome, ainsi que quelques passages du tome 2 et de regrouper les deux afin de n'en faire qu'un, plus addictif et intéressant.

La fin m'a, encore une fois, déçue. Pour moi, ce n'en est même pas une, car elle amène une nouvelle question au lieu de répondre à celles que nous nous posons. Comme si il allait y avoir une suite, alors que finalement, il n'y en a pas.

La plume de l'auteure, en revanche, est la seule chose qui s'est un peu améliorée dans ce troisième tome. Elle est toujours aussi belle et fluide avec de super descriptions.

Pour conclure, j'ai été extrêmement déçue par ce troisième tome qui a été long et, à mon avis, inutile. C'est bien dommage car le premier tome avait été pour moi un vrai coup de cœur. Je ne sais donc pas si je dois vous recommander cette saga ou non... A vous de voir ! Il vous plaira peut-être bien plus qu'à moi.

Ma note :

Etoile 3

Bit-lit Maladie Mort Loups-garous Action Amour difficile Romance paranormale Secrets Amour Suspense Fantastique

Ajouter un commentaire

 
×