Les gardiens de l'océan d'Irene Salvador

Les gardiens de l ocean

 

  • Auteur :  Irene Salvador
  • Éditions : Michel Lafon
  • Collection : -
  • Date de sortie : 8 octobre 2015
  • Nombre de pages : 220
  • Prix : 14.95 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai été très heureuse d'enfin pouvoir lire ce livre car cela faisait presque trois ans qu'il se trouvait dans ma PAL et il était grand temps que je le lise ! Mais j'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car le début est lent et il y a beaucoup d'explications sur la vie Marco, le personnage principal, qui sont ,pour certaines, inutiles.

Les personnages sont très sympathiques, mais il est assez difficile de s'attacher réellement à eux car nous ne savons pas grand chose sur leurs sentiments, leurs caractères... Leurs façons d'être tout simplement. L'auteure reste dans le flou concernant ces détails et se contente du principal. Pourtant, je trouve que les personnages sont l'élément clé d'un livre. Il est important que nous nous attachions à eux pour vraiment apprécier le livre.

L'histoire est intéressante, les idées sont bonnes et bien ficelées, ce qui a permis de rendre ce récit original et captivant. De plus, l'action est assez présente, ce qui nous permet de nous garder en haleine et de toujours vouloir connaitre la suite.

A l'inverse, j'ai trouvé qu'il y avait peu de surprises et de rebondissements, ce qui a rendu l'histoire trop simple, facile et irréelle. Trop plate. En outre, rien ne nous surprend, nous nous attendons à tout ce qu'il se passe, et c'est bien dommage car cela enlève le suspense et le mystère du livre.

Ensuite, j'ai trouvé dommage que l'auteure ne soit pas allée plus loin dans certains passages. Qu'elle n'ait pas plus expliqué et détaillé certains points, ce qui nous aurait permis de mieux comprendre certaines choses, et donc d'apprécier davantage notre lecture.

La fin m'a également beaucoup déçue car beaucoup de mes questions sont restées sans réponses et parce que je trouve que ce n'est pas réellement une fin. Rien d'important ne vient de se passer. Nous nous attendons à ce qu'il y ait une suite, et pourtant, non. C'est donc fort dommage, encore une fois.

L'écriture est fluide et prenante avec un très bon vocabulaire. Les descriptions, cependant, sont trop peu nombreuses et détaillées, ce qui est dommage.

Pour conclure, je suis mitigée quant à mon avis sur ce livre. Autant il m'a plu par son originalité et son écriture fluide, autant je l'ai trouvé trop long, mais aussi trop court, avec un gros manque de descriptions et d'explications sur certaines choses. Malgré tout, je le conseille aux adolescents aimant l'imaginaire car je pense que cela pourrait vous plaire.

Ma note :

Etoile 3

Famille Fantasy Fantastique Amour Trahison Amitié Secrets Adolescence Mystère Aventure Adolescents Voyage Magie Pouvoir Nouvelle vie

Ajouter un commentaire