Les enfants de venus Tome 2 de M.S. MAGE

Les enfants de venus 2

 

  • Auteur : M.S. MAGE
  • Éditions : M.S. MAGE
  • Collection : -
  • Date de sortie : 5 décembre 2018
  • Nombre de pages : 402
  • Prix : 15 euros 
Ma critique :


Tout d'abord, je tiens à remercier M.S. MAGE pour ce service presse.

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés à reprendre ma lecture pour plusieurs raisons : la première est que cela fait plusieurs mois que j'ai lu le premier tome ; la seconde est que je ne me souvenais donc plus correctement de l'histoire ; et la troisième est que l'auteure nous donne tout un tas d'explications qui nous embrouillent au début. Heureusement, tout cela ne dure pas car elle prend le temps à un certain moment, de nous rappeler les informations importantes du livre. De plus, elle amène rapidement le vif du sujet, ce qui est aussi une très bonne chose. En bref, nous replongeons relativement rapidement, mais assez difficilement dans l'histoire.

Les personnages m'ont beaucoup plu dans ce tome. Bien plus que dans le précédent. Certes, il m'a fallu un certain temps pour me rappeler d'eux, mais quand cela fut fait, j'ai ressenti un réel attachement pour eux. Ils sont courageux, téméraires et tout simplement adorables. Leur vie n'est pas simple, pourtant ils n'abandonnent jamais et gardent la tête haute. Ils vont au devant des dangers, prêts à tout pour aider les autres, même si cela veut dire mettre leurs désirs de côtés. Bref, j'ai trouvé qu'il y avait une réelle évolution des personnages que j'ai sincèrement appréciée. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Ensuite, le récit est toujours aussi originale, ce qui m'a énormément plu. Cela permet à l'histoire de briller davantage et de rester à l'esprit, de se distinguer. Ce roman mélangeant un peu de science-fiction avec de la romance est vraiment magnifique. L'univers que l'auteure a créé est tellement  fascinant que nous n'avons qu'une seule envie : continuer notre lecture pour en découvrir davantage.

De même, l'histoire est vraiment captivante. Nous sommes pris dans le récit du début à la fin et ne voulons pas le lâcher tellement il est passionnant. Les retournements de situation mélangés aux surprises et rebondissements nous gardent en haleine tout le long de l'histoire. Le récit nous intrigue tellement que l'on ne peut que continuer notre lecture, dans l'attente de la suite.

La fin m'a bouleversée. Elle est à la fois magnifique, intrigante, horrible... Nous ne savons finalement pas quoi en penser ! Ce qui est certain, c'est qu'elle amène une suite des plus mouvementées et surprenantes que j'ai sincèrement hâte de découvrir. Il me tarde donc de lire le prochain tome ! Je me demande bien ce que l'auteure va encore nous inventer !

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire et prenante. Les descriptions, même si toujours trop superficielles, sont bien meilleures que dans le premier tome. Les sentiments des personnages quant à eux sont également bien plus profonds, nous permettant de bien ressentir leurs émotions. Il y a également beaucoup, beaucoup moins de fautes, ce qui est bien plus agréable pour le lecteur. Bref, de véritables améliorations !

Pour conclure, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai sincèrement apprécié ce deuxième tome, même adoré. J'ai été agréablement surprise de remarquer une évolution dans l'histoire : moins de fautes, de meilleures descriptions et des personnages plus attachants. Cette suite m'a vraiment conquise et j'ai hâte de lire le prochain tome pour découvrir ce que l'auteure nous réserve. De même, je vous recommande vivement cette lecture, autant parce qu'il s'agit d'une auteure auto éditée et qu'il faut l'encourager, que parce que l'histoire est magnifique. Foncez !

 Ma note :

Famille Young Adult Amour Secrets Science-Fiction

Ajouter un commentaire

 
×