Les Chroniques Lunaires Tome 3 Cress de Marissa Meyer

Les chroniques lunaires 3

  • Auteur : Marissa Meyer
  • Éditions : Pocket Jeunesse 
  • Collection : -
  • Date de sortie : 16 octobre 2014
  • Nombre de pages : 678
  • Prix : 18.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'avoue avoir rencontré quelques difficultés à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais plus de comment se terminait le tome précédent, ni des évènements importants de l'histoire. Heureusement, l'auteure nous aide en nous les rappelant au fil du tome, nous empêchant d'être perdus trop longtemps. De plus, l'action commence rapidement, ce qui nous met l'eau à la bouche. En bref, nous entamons ce tome assez rapidement et facilement.

Comme dans le tome précédent, Cinder et Kai n'ont pas été oubliés par l'auteure et continuent de vivre leur vie trépidante. Ce fut avec une réelle joie que je les ai retrouvés et suivis dans ces nouvelles aventures. Dans ce tome, nous voyons qu'ils commencent enfin à se reconstruire, à devenir déterminés, à vouloir se battre. Cela fait vraiment plaisir à voir ! Leur courage se fait de plus en plus grand et nous en met plein la vue !

De plus, de nouveaux personnages principaux font leur entrée, comme Cress, que j'ai également beaucoup appréciée par son insouciance et son ignorance du monde. Pourtant, elle est dotée d'une force remarquable pour son âge qui m'a fait l'apprécier encore plus. Les personnalités des personnages sont différentes les unes des autres que cela nous permet d'apprécier chacun d'eux pour ce qu'ils sont. De ne pas les comparer. J'ai donc passé d'excellents moments en compagnie de tous ces personnages, vraiment adorables.

Ce troisième tome est centré sur le conte de raiponce, un de mes préférés depuis toute petite. Pour autant, l'auteure ne met pas de côté les personnages du chaperon rouge ainsi que celui de cendrillon des tomes précédents. Encore une fois, j'ai trouvé remarquable la façon dont l'auteure a réussi à utiliser les contes d'enfants pour en faire une telle histoire, aussi horrifique que magnifiques, tout en mélangeant les différentes histoires, les assemblant de façon harmonieuse. C'est véritablement impressionnant !

L'imagination de l'auteure est débordante, et j'ai l'impression qu'elle ne cesse de grandir au fil des tomes. Ses idées sont toujours très bonnes et extrêmement bien ficelées, nous permettant de lire une histoire originale, magique et extraordinaire ! Une histoire que nous ne retrouverons pas dans d'autres livres à moins qu'il n'y ait plagiat. C'est un gros point fort ! Je prends un réel plaisir à lire chaque tome, redécouvrant mes contes d'enfant.

Autre chose d'impressionnant et de très appréciable : le fait qu'il se passe tout le temps quelque chose d’intrigant, de déstabilisant ou d’impressionnant, ne nous laissant aucun répit, aucun moment pour nous ennuyer. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire avec l'action, les surprises et les rebondissements qui nous tiennent captivés et nous gardent en haleine.

La fin m'a, comme toujours, laissée sur ma faim, frustrée, énervée, émerveillée... Elle amène tout un tas d'émotions contradictoires qui ne nous quittent pas. Il me faut la suite ! C'est juste... Vraiment frustrant. L'auteure nous met l'eau à la bouche, puis arrête tout d'un coup. C'est cruel. Il me tarde de lire le prochain livre qui promet d'être aussi surprenant que mouvementé et magnifique.

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante, fluide et agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien nous imaginer les scènes, et donc de mieux être dans l’histoire. De plus, malgré le grand nombre de pages le livre se lit très rapidement car il est facile à lire et vraiment captivant.

Pour conclure, ce troisième tome fut lui aussi un véritable coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Plus j'avance dans l'histoire, plus je suis accro. Les différents personnages sont totalement attachants, les idées originales, le récit addictif, l'écriture entrainante... Bref, je suis comblée. J'adore. Il se passe sans cesse quelque chose, nous intriguant toujours plus. Nous ne nous ennuyons jamais ! Je vous recommande donc vivement de lire cette saga car elle est tout simplement magique, magnifique. Elle mérite d'être connue.

Ma note :

Etoile 5

Amour Drame Science-Fiction Conte Revisité Androïdes

Ajouter un commentaire