Les Chroniques Lunaires Tome 2 Scarlet de Marissa Meyer

Cinder 2

  • Auteur : Marissa Meyer
  • Éditions : Pocket Jeunesse 
  • Collection : -
  • Date de sortie : 7 novembre 2013
  • Nombre de pages : 480
  • Prix : 17.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci. De plus, nous n'avons pas vraiment d'aide, ce qui ne nous facilite pas la tâche. Mais heureusement, tout m'est revenu assez rapidement en mémoire, ce qui m'a permis de ne pas être paumée trop longtemps.

En toute honnêteté, en lisant le résumé de ce deuxième tome, j'avais peur de ne pas retrouver Cinder et Kai, les personnages principaux du premier tome. Alors ma joie a été énorme lorsque j'ai vu que nous les suivions encore dans ce tome, mais aussi dans les prochains. Dans ce tome, ils sont apparus plus torturés et moins heureux ce qui change considérablement du premier tome et nous permet de les percevoir différemment. Cependant, je dois dire que je ne les adore pas moins. Au contraire !

De plus, de nouveaux personnages principaux font leur entrée, comme Scarlet et Loup, que j'ai également beaucoup appréciés, voire adorés. Leurs personnalités sont différentes de celles de Kai et Cinder ce qui est vraiment bien, car cela nous permet de les apprécier tout autant qu'eux, sans pour autant les comparer. Ainsi, j'ai pu passer d'excellents moments en compagnie de tous les personnages.

Ce deuxième tome est centré sur le compte du chaperon rouge, lui aussi revisité, sans pour autant mettre de côté celui de cendrillon. Encore une fois, j'ai trouvé remarquable la façon dont l'auteure a réussi à utiliser les comptes d'enfants pour en faire une telle histoire, aussi horrifique que magnifiques, tout en  mélangeant ces comptes. C'est véritablement impressionnant !

L'imagination de l'auteure est débordante, et j'ai l'impression qu'elle ne cesse de grandir au fil des tomes. Ses idées sont toujours très bonnes et extrêmement bien ficelées, nous permettant de lire une histoire originale, magique et extraordinaire ! Une histoire que nous ne retrouverons pas dans d'autres livres à moins qu'il y ait plagiat. C'est un gros point fort !

Autre chose d'impressionnant et de très appréciable : le fait qu'il se passe tout le temps quelque chose d’intrigant, de déstabilisant ou d’impressionnant, ne nous laissant aucun répit, aucun moment pour nous ennuyer. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire avec l'action, les surprises et les rebondissements qui nous tiennent captivés et nous gardent en haleine.

La fin m'a laissée sans voix. Je m'attendais à ce que cela arrive à un moment donné, mais pas si vite ! Je n'étais décidément pas prête ! Surtout dans ces conditions imprévues... En bref cette fin est affreuse, et il va me falloir la suite, et vite. Car ce n'est pas possible de terminer ainsi !

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante, fluide et agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien nous imaginer les scènes, et donc de mieux être dans l’histoire.

Pour conclure, ce deuxième tome fut lui aussi un véritable coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. L'histoire est toujours aussi passionnante, voire même plus, captivante, originale, mais surtout, addictive ! Nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture, mais bien au contraire de toujours lire la suite, ce qui est remarquable. Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est aussi magique qu’horrifique, et qui vous fera voyager à travers différents comptes d'une superbe manière. Mais faites attention ! Il est fort possible que vous n'en ressortiez pas indemne...

Ma note :

Etoile 5

Famille Fantasy Fantastique Suspense Amour Drame Amitié Dystopie Science-Fiction Aventure Conte Revisité Androïdes

Ajouter un commentaire