Les Chroniques Lunaires Tome 1 Cinder de Marissa Meyer

Cinder 1

  • Auteur : Marissa Meyer
  • Éditions : Pocket Jeunesse 
  • Collection : -
  • Date de sortie : 7 mars 2013
  • Nombre de pages : 416
  • Prix : 17.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, nous accrochons dès les premières lignes, ce qui est extrêmement rare, et donc, vraiment super. Nous entrons directement dans le vif du sujet, ce qui nous donne d'emblée envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

Les personnages sont totalement attachants. C'est un pur plaisir de les suivre et de les voir évoluer dans ce monde difficile qu'est le leur. Leurs caractères tous différents sont très agréables à côtoyer et leurs gentillesses n'a d'égale. J'ai également beaucoup apprécié les relations qu'ils ont les uns avec les autres.

L'univers que l'auteure a créé est totalement remarquable. Ses idées sont super et bien ficelées, ce qui les rendent encore plus merveilleuses. De plus, revisiter un conte tel que cendrillon d'une telle façon, en faisant intervenir de la science fiction et du fantastique, est juste génial ! Cela rend l'histoire encore plus originale !

Tout le long du récit, celui-ci nous garde en haleine par son suspense et son mystère, que l'auteure fait trainer en longueur pour nous captiver encore plus. Nous n'avons jamais envie de lâcher notre livre, mais au contraire, de toujours connaitre la suite.

L'action est également omniprésente, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Ce que je trouve super dans ce livre, justement, c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Il n'y a presque pas de moments où nous avons du répit.

La fin est surprenante et haletante, mais surtout, annonce une suite mouvementée et pleine de rebondissements, qui promet de me plaire... J'ai hâte de la lire pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture est fluide et prenante avec un très bon vocabulaire, ce qui la rend agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes et nous décrivent bien les scènes, les lieux ainsi que les sentiments des personnages.

Pour conclure, ce premier tome est un véritable coup de cœur. Depuis le temps qu'il se trouve dans ma PAL, je regrette de ne pas l'avoir découvert avant. L'histoire est passionnante, captivante et haletante avec plein de surprises et de rebondissements qui nous rendent accro. Je ne peux que vous recommander cette saga !

Ma note :

Etoile 5

Science-Fiction Conte Revisité Androïdes Dystopie Aventure Fantastique Amitié Amour Fantasy Suspense Famille Drame

Ajouter un commentaire