Les Chroniques de Saint-Antoine Tome 1 La Liseuse de Melody Gasnier

Les chroniques de saint antoine 1

  • Auteur : Melody Gasnier
  • Éditions : Melody Gasnier
  • Collection : -
  • Date de sortie : 13 décembre 2017
  • Nombre de pages : 274
  • Prix : 10.50 euros 
Ma critique :


Tout d'abord, je tien à remercier Melody Gasnier pour ce service presse !

Pour commencer, le début est vraiment long. Au bout d’une cinquantaine de pages, j’ai failli envoyer un message à l’auteure pour lui demander d’abandonner car je n’en pouvais plus. Cela trainait tellement en longueur que je m’ennuyais et me demandais quel était le but du livre. Mais j'ai persisté car je ne voulais pas abandonner si tôt.

L’histoire a commencé à se mettre réellement en place vers un peu plus du tiers du livre. Même si je comprends pourquoi l’auteure a écrit un début si long, lui permettant ainsi d’apprendre à connaître les personnages et les lieux, j’avoue que cela aurait été bien mieux si cela avait été plus rapide tout de même.

Les personnages sont sympathiques, mais j’ai mis du temps à m’attacher à eux. Surtout en ce qui concerne le personnage principal, May,qui m’a beaucoup énervée par certains de ses choix. En ce qui concerne la romance, j’ai également été très déçue... je ne m’attendais pas du tout à cela ! Certes, c’est original, mais je trouve cela bizarre... Je pense que je vais m’y habituer, mais pour le moment ce n’est pas le cas.

Le gros point positif du livre est l’originalité de l’univers que l’auteure a créé. En effet, avoir le pouvoir de communiquer avec les personnages des livres... C’est quelque chose que je n’ai jamais entendu parler ! Que ce soit dans la réalité ou dans les livres ! J’ai donc été heureuse de lire quelque chose de nouveau. Ça nous permet d’apprécier davantage notre lecture.

J’ai beaucoup aimé l’univers de l’auteure, il change de ce que j’ai l’habitude de lire ce qui est vraiment agréable, cependant j’ai trouvé qu’il n’était pas assez développé et expliqué, par moment, nous laissant dans le flou. J’espère donc que tout nous sera dévoilé dans le 2 ! Sinon cela va vraiment manquer d'éclaircissement...

La fin m’a plu, mais sans plus, car j’étais persuadée que cela se terminerait ainsi, c’était prévisible. Il n'y a eu aucune surprise et c'est dommage. Mais en même temps, le point positif est, qu’ainsi, nous ne savons pas à quoi nous attendre de la suite. Nous sommes totalement dans l’ignorance, nous laissant nous imaginer différents scénarios possibles.

La plume de l’auteure est simple avec pas mal de fautes d’orthographe et de formulation de phrases. La lecture n’est pas désagréable, mais disons que cela se ressent par moment. Les descriptions sont très bonnes, mais peut être serait-il intéressant d’aller plus loin dans certains passages, plus en profondeur.

Pour conclure, j’ai bien aimé ce livre grâce son originalité, mais j’ai été déçue par plusieurs points comme la longueur du début ou les fautes dans le récit. Toutefois, je pense qu’avec de l’entraînement et du temps l’auteure saura corriger ses erreurs et que son tome 2 sera meilleur. Je pense donc lire la suite et vous invite également à le faire.

Ma note :

Etoile 3

Fantasy Fantastique Amour Amitié Secrets

Ajouter un commentaire