Les Bannis et les Proscrits Tome 3 La Guerre de la Sor'cière de James Clemens

Les bannis et les proscrits 3

  • Auteur :  James Clemens
  • Éditions : Milady 
  • Collection : Fantasy
  • Date de sortie : 24 janvier 2008
  • Nombre de pages : 617
  • Prix : 9.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire car je ne me rappelais plus de certains personnages secondaires et de la situation dans laquelle le second tome s'est terminée. De plus, j'avoue que le grand nombre de pages m'a quelque peu découragée au début. Mais heureusement, grâce à l'écriture de l'auteur, tout m'est revenu assez vite, me permettant de ne pas trop me perdre et de reprendre le court de l'histoire rapidement.

Plus l'histoire avance, et plus nous nous attachons aux personnages qui deviennent de plus en plus importants pour l'histoire, mais également pour nous. Dans ce troisième tome, Elena a considérablement changé, mûri, la rendant bien plus intéressante que dans les tomes précédents. J'ai vraiment apprécié la suivre. Tandis que certains personnages disparaissent, beaucoup d'autres entrent dans l'histoire, certains sympathiques, d'autres machiavéliques, mais tous avec des caractères très différents, permettant de diversifier un peu ceux-ci.

Il y a sans cesse de l'action, ce qui nous empêche de nous ennuyer, vu que nous sommes scotchés aux lignes. C'est d'ailleurs impressionnant cette capacité que l'auteur a de toujours faire en sorte qu'il se passe toujours quelque chose afin de nous tenir en haleine du début à la fin. Son imagination est réellement sans bornes.

L'univers que l'auteur à imaginé est réellement remarquable. Il ne cesse de m'émerveiller ! J'ai l'impression que l'auteur trouve toujours de nouvelles créatures, de nouveaux paysages ou de nouveaux pouvoirs à nous présenter, ce qui rend le récit vraiment riche. Je me demande bien ce que l'auteur va trouver pour la suite... Car j'ai déjà l'impression de tout savoir sur son univers !

Cette suite est vraiment super. Je l'ai trouvé passionnante, intrigante et totalement addictive ! Nous n'avons jamais envie de lâcher notre livre, et au contraire, de toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve. Il se passe toujours quelque chose qui nous surprend, nous choque ou nous émerveille. Je crois qu'avec cette saga, dans aucun tome je n'ai pas ressenti ne serait-ce que quatre émotions différentes. C'est impressionnant, et cela nous rend accros à l'histoire !

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y souvent des passages qui traînent trop en longueur. Généralement, c'est à cause des descriptions trop longues, trop détaillées, mais parfois, c'est tout simplement parce que le passage en question est inutile à l'histoire, et ne sert qu'à allonger l'histoire. J'ai cependant été heureuse de voir que ces passages étaient moins présents que dans les deux tomes précédents. J'ai donc bon espoir que cela s'améliore dans les prochains !

En fermant le livre, j'ai été heureuse d'avoir lu une telle fin qui amène la romance. Enfin ! Cela me donne d'autant plus envie de lire le prochain tome qui promet d'être mouvementé et plein d'action, au vu des derniers évènements. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve !

La plume de l'auteur est très fluide avec un vocabulaire riche et d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Il y en a même parfois trop, ce qui nous ennui. Les descriptions des sentiments des personnages sont de plus en plus présentes ce que j'ai beaucoup apprécié. Encore une fois, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit relativement vite, étant donné qu'il est captivant.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de ses compagnons, appréciant vraiment leur évolution, mais ce ne fut pas un coup de cœur non plus. J'ai aimé voir la romance démarrer et ai hâte de la retrouver dans le prochain tome qui promet d'être aussi surprenant que mouvementé ! Le gros point positif de cette saga est son originalité. Vous ne retrouverez pas une telle histoire, alors foncez !

Ma note :

Famille Fantasy Fantastique Amour Amitié

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×