Les Bannis et les Proscrits Tome 2 Les foudres de la Sor'cière de James Clemens

Les bannis et les proscrits 2

  • Auteur :  James Clemens
  • Éditions : Milady 
  • Collection : Fantasy
  • Date de sortie : 7 mai 2009
  • Nombre de pages : 632
  • Prix : 8 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire car je ne me rappelais plus des personnages et de la situation dans laquelle le premier tome s'est terminé. Heureusement, grâce à l'écriture de l'auteur, tout m'est revenu assez vite, me permettant de ne pas trop me perdre, dès le départ.

Plus l'histoire avance, et plus nous nous attachons aux personnages qui deviennent de plus en plus importants pour l'histoire, mais également pour nous. Nous faisons également la connaissance de beaucoup d'autres personnages très sympathiques avec des caractères très différents, permettant de diversifier un peu ceux-ci. Le seul problème est qu'il y a beaucoup trop de personnages, et qu'il est très difficile de nous repérer avec tous ces prénoms et toutes ces races différentes...

Il y a sans cesse de l'action, ce qui nous empêche de nous ennuyer, vu que nous sommes scotchés aux lignes. C'est d'ailleurs impressionnant cette capacité que l'auteur a de toujours faire en sorte qu'il se passe toujours quelque chose afin de nous tenir en haleine du début à la fin. Son imagination est réellement sans bornes.

L'univers que l'auteur à imaginé est réellement remarquable. Je suis consciente de l'avoir déjà dit dans le premier tome, mais dans celui-ci, de nouvelles créatures et de nouveaux paysages fantastiques font leur entrée, rendant ce monde encore plus... Complet, fantastique. Plus l'histoire avance et plus nous avons l'impression de connaitre ce monde, ce qui est vraiment génial.

Cette suite est vraiment super. Je l'ai trouvé passionnante, intrigante et totalement addictive ! Nous n'avons jamais envie de lâcher notre livre, et au contraire, de toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve. Car en effet, nous ne sommes jamais déçu, avec toutes ces surprises et ces rebondissements qui nous rendent de plus en plus accros à l'histoire.

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y souvent des passages qui trainent trop en longueur. Généralement, c'est à cause des descriptions trop longues, mais parfois, tout simplement parce que le passage en question est inutile à l'histoire, et ne sert qu'à allonger l'histoire. Heureusement que celle-ci est réellement prenante, car ainsi, nous ne nous ennuyons pas, même avec ces passages longs.

En fermant le livre, j'ai été heureuse d'avoir lu une telle fin qui amène l'espoir pour les personnages, et qui est franchement magnifique, vu la situation. De plus, elle amène une suite des plus mouvementée que j'ai hâte de lire !

La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire avec d'excellentes descriptions des lieux, parfois même trop. Cependant, je trouve qu'il en manque au niveau des sentiments des personnages. Nous ne savons pas assez ce qu'ils pensent et ressentent, c'est dommage. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit relativement vite, étant donné qu'il est captivant.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de ses amis, et ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce deuxième tome, même si ce n'est pas un coup de cœur. J'ai déjà hâte d'avoir le troisième entre mes mains pour connaitre la suite. Je ne peux que vous recommander cette saga qui est originale, prenante et passionnante ! En la lisant, vous n'en sortirez pas indemne, croyez moi...

Ma note :

Famille Fantasy Fantastique Amour Amitié Aventure Voyage Magie Sorcières Combats

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×