Les Anges déchus Tome 1 Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Les anges dechus 1

  • Auteur :  Becca Fitzpatrick
  • Éditions : Le Masque 
  • Collection : Msk
  • Date de sortie : 14 avril 2010
  • Nombre de pages : 352
  • Prix : 17.30 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je dois dire que j'ai trouvé le début épouvantable, nul et inutile. Plus d'une fois, j'ai faillis arrêter ma lecture car je m'ennuyais et ne voyais pas l'intérêt du livre, mais j'ai continué car il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire d'une amie chère, je ne voulais donc pas la rendre triste en ne le lisant pas. Ce fut donc une grande épreuve pour moi de lire ce début, car je n'aimais pas du tout...

Mais ensuite, après la deux-centième page, environs, j'ai été scotchée par ce changement. L'histoire a doucement commencé à bouger et à devenir intéressante, me permettant d'apprécier peu à peu ma lecture, même si ce ne fut pas le cas du début. J'ai donc continué encore à lire, avec l'espoir que cela irait en s'améliorant au fil des pages, et ça a été le cas, ce dont je suis très heureuse.

Les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée au début ont évolués au fur et à mesure que l'histoire avançait et sont devenus de plus en plus sympathiques. Je dois avouer qu'ils m'ont, doucement, mais sûrement, émue et touchée et je dois dire que je les apprécie de plus en plus. Ils sont devenus, courageux, intéressants, moins " gnangnan " et vraiment adorables. Si au début j'ai eu vraiment du mal à les suivre, ensuite, ce fut un plaisir.

Ce livre n'est pas vraiment original, mais il n'en est pas moins très sympathique, du fait que l'auteure a créé son propre univers. En effet, en utilisant des créatures très connues comme les anges, elle a ajouté des idées personnelles afin de rendre l'histoire assez originale, et de ce fait moins " déjà-vu ", ce qui fut vraiment appréciable.

Au début, il ne se passe pas grand chose dans l'histoire, mais ensuite, l'action devient assez présente tout comme le suspense, les surprises et les rebondissements, rendant l'histoire captivante et nous empêchant de lâcher notre lecture. A l'inverse, cela nous donne envie de continuer afin de voir comment cela va se terminer, car nous sommes intrigués, curieux.

J'ai beaucoup aimé la fin, elle m'a donnée envie de lire la suite afin de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome, sachant qu'il promet d'être mouvementé. Nous nous posons beaucoup de questions et avons hâte d'en connaitre les réponses !

La plume de l'auteure est douce, fluide et agréable à lire. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait des descriptions au niveau des lieux à certains passages, ce qui m'a assez dérangé car je n'arrivais pas à me situer.

Pour conclure, après un début chaotique, je dois dire que je ne m'attendais pas à autant apprécier la suite de l'histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 afin de voir ce qu'il me réserve et émettre un meilleur avis que celui-ci, je l’espère. Je vous recommande de lire ce livre, tout en vous conseillant de continuer votre lecture, sans abandonner, car le meilleur vient vers la fin.

Ma note :

Amour Amitié Anges Fantastique Young Adult Famille Fantasy Secrets Amour compliqué Drame Amour difficile Romance paranormale Suspense Mystère New Adult Mort Trahison Meurtre Passé douloureux Nouvelle vie Surnaturel Immortalité Combat

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×