Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Les ames vagabondes

  • Auteur :  Stephenie Meyer
  • Éditions : JC Lattès
  • Collection : Thriller
  • Date de sortie : 13 mars 2013
  • Nombre de pages : 747
  • Prix : 18 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu extrêmement de mal à débuter ma lecture. En effet, les cent cinquante, deux cents premières pages furent tellement longues que j'ai cru à maintes reprises que j'allais abandonner. Mais je ne l'ai pas fait, car il y de ça maintenant plus de trois ans, j'ai vu le film avec des amis, et je l'ai adoré. C'est d'ailleurs resté un symbole entre nous. Je voulais donc vraiment continuer à lire le livre.

Mais, heureusement, après la centième page environ, les choses ont vraiment commencées à bouger et sont devenues très intéressantes. Après, je n'ai plus eu envie de lâcher ma lecture, car j'étais totalement captivée par celle-ci. A la moitié, j'ai même été revoir le film pour m'en souvenir et pouvoir comparer avec le livre, ce qui m'a permis d’apprécier encore plus le livre.

Les personnages sont adorables, courageux et vraiment sympathiques à suivre. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a, en quelque sorte, deux personnages principaux. Vagabonde, mais également Mélanie, qui joue un rôle très important dans l'histoire. Celle-ci ne pourrait d'ailleurs pas exister sans elle. Nous nous attachons énormément aux personnages secondaires tel que Jamie, Ian, Jared, ou encore Jeb. Tous les personnages ont une importance dans l'histoire, ce qui est remarquable. J'ai rarement vu cela.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est l'originalité du récit. Jamais je n'en ai lu un semblable, ce qui est donc vraiment incroyable, car nous lisons du neuf, pas du déjà vu. Nous découvrons au fil des pages l'univers de l'auteure qui est aussi magnifique qu'horrible. Les idées de l'auteure sont vraiment bien imaginées et bien ficelées permettant à l'histoire d'être agréable à lire.

Après ces deux cents premières pages extrêmement longues, nous sommes captivés par l'histoire, et il nous est presque impossible de la lâcher. En effet, celle-ci est prenante, touchante, émouvante et passionnante. Le seul défaut est le fait qu'il reste encore quelques passages avec des longueurs, même par la suite. Dommage. Mais heureusement, ce n'est rien par rapport au début.

La fin était vraiment superbe. Même si je savais que cela se passerait ainsi car j'avais vu le film, la fin n'en reste pas moins superbe. Ma seule déception est de ne pas en savoir plus sur Mélanie et Jared, alors qu'ils ont joué un rôle important depuis le début. C'est vraiment dommage.

L'écriture, fluide et riche en vocabulaire ainsi que les descriptions très bonnes, nous permettent une lecture facile et agréable. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit relativement vite.

Pour conclure, après avoir adoré le film, j'ai également beaucoup aimé le livre malgré un début extrêmement compliqué. Je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné ma lecture ! L'histoire est vraiment originale, intéressante et passionnante. Je la recommande, surtout si vous aimez la science-fiction mélangée à l'aventure et à la romance.

Ma note :

Amour Amitié Science-Fiction Young Adult Famille Aventure Secrets Amour compliqué Amour difficile Romance paranormale Suspense New Adult Mort Action Dystopie Nouvelle vie Voyage Amour interdit Surnaturel Combat

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×