Le Talisman de Paeyragone Tome 3 Les Ténèbres de Locle de Katja Lasan

Le talisman de paeyragon 3

  • Auteur : Katja Lasan
  • Éditions : Cyplog
  • Collection : PLEIADES
  • Date de sortie : 28 mars 2018
  • Nombre de pages : 408
  • Prix : 18.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Cyblog pour ce service presse !

Pour commencer, j'avoue avoir eu légèrement du mal à reprendre ma lecture, même en ayant eu un petit résumé des tomes précédents, à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci. Mais heureusement, cela n'a duré que durant une cinquantaine de pages. Ensuite, je n'ai plus eu aucun problème, hormis le fait que je ne pouvais plus lâcher ma lecture tellement j'étais prise dedans.

Ce que je ne croyais pas possible est finalement arrivé : les personnages sont devenus de plus en plus attachants, surtout en ce qui concerne Kyllian qui m'a particulièrement touchée dans ce troisième tome. Alors que dans les deux tomes précédents ils nous montraient davantage leurs faiblesses que leur force, dans celui-ci ce fut l'inverse. Nous avons pu voir que la volonté et l'effort avaient enfin payés. Ce fut donc encore plus agréable de les suivre ! Et ce n'est pas tout, nous en apprenons également davantage sur certains personnages secondaires comme Ewan, ce qui ajoute du piment à l’histoire déjà bien mouvementée.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans cette saga, c'est qu'à chaque fois que nous pensons connaitre l'univers de l'auteure par cœur, nous nous rendons compte qu'en fait ce n'est pas le cas, et que celui-ci recèle encore bien des secrets. L'auteure prend soin de nous en dévoiler par petit bout afin de garder le mystère. Et cela marche ! Cela nous donne sans cesse envie de lire la suite pour connaitre ces secrets.

Ce que j'adore également avec l'auteure, et que j'admire surtout, c'est sa façon indescriptible de nous transmettre les sentiments des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, nous rendant ainsi plus proches d'eux. De ce fait, nous avons l'impression de vivre l'histoire, d'être dedans aux côtés des personnages, et parfois même à leur place, ce qui rend l'histoire plus poignante et passionnante.

Étonnement, malgré tout ce qui est déjà arrivé dans les précédents tomes, il n'y a pas un moment où nous nous ennuyons, où il ne se passe rien. Au contraire, l'histoire est ponctuée de rebondissements, de surprises et de retournements de situation qui font que nous sommes captivés et obnubilés par l'histoire. De plus, l'action omniprésente nous garde en haleine durant tout le long du récit.

Tout comme celle du second tome de la saga, la fin m'a laissée sur les fesses. Je me demande réellement comment l'auteure fait pour être encore en vie après avoir été aussi sadique. Non mais sérieusement, ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Surtout sachant que le quatrième et dernier tome ne sortira que dans un an ! L'attente a déjà été dure pour ce tome, alors pour le prochain, je n'imagine même pas la torture que je vais endurer... Katja Lasan, c'est certain, je te déteste.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, prenante et fluide avec d'excellentes descriptions qui nous permettent à merveille de nous imaginer les scènes et les paysages, rendant la lecture plus agréable.

Pour conclure, il est clair que ce troisième tome est, encore une fois, un véritable coup de cœur. L'univers de l'auteure est indéniablement magique, magnifique, et nous fait voyager à travers le récit. L'histoire est passionnante, intrigante, originale et nous fait passer par tout un tas d'émotions contradictoires : tantôt nous sautons de joie, tantôt nous avons des envies de meurtre. Vous l'aurez compris, je vous conseille fortement de découvrir cette saga qui ne vous laissera pas indemne, surtout si vous êtes fans de fantastique. 

Ma note :

Etoile 5

Fantasy Fantastique Suspense Young Adult Amour Drame Érotisme Amitié Secrets Amour difficile Mystère Romance paranormale Amour impossible Aventure Survie Amour compliqué Combat Voyage Magie Meurtre Anges

Ajouter un commentaire