Créer un site internet

Le Monde d'Elianor Chapitre 3 de Liah Waureel

Le monde d elianor 3

  • Auteur :  Liah Waureel
  • Éditions : Cyplog
  • Collection : Bliss
  • Date de sortie : 25 janvier 2019
  • Nombre de pages : 348
  • Prix : 16.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Cyplog pour ce service presse !

Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés à reprendre le cours de l'histoire car je ne me souvenais pas bien de tous les détails secondaires de l'histoire, mais également parce que le récit se déroule plusieurs mois après le tome 2. Il m'a donc fallu un temps d’adaptation avant de me plonger véritablement dans ce troisième tome. Heureusement, grâce à l'auteure et à ses rappels, cela n'a pas duré longtemps. En définitive, ce début fut quelque peu difficile à entamer, mais rapide à reprendre, d'autant plus que le vif du sujet ne tarde pas à faire son apparition.

Les personnages m'ont beaucoup plu dans ce tome. Encore plus que dans les deux tomes précédents. Ils sont davantage sûrs d'eux et plus mûrs, ce qui fut sincèrement agréable à lire. Elianor est beaucoup moins agaçante et Guillaume plus attachant et mystérieux. J'ai adoré les suivre dans ce troisième tome. Au fil de ce dernier, nous nous apercevons que malgré leur croissance intellectuelle, ils n'ont pas terminé d'évoluer. J'ai comme l'impression que l'auteure ne nous a pas encore tout dit sur eux et que la suite promet d'être surprenante. En bref, je me suis totalement attachée à Elianor et Guillaume.

L'originalité de l'histoire continue de me charmer. J'ai l'impression que l'auteure a toujours une information supplémentaire à nous soumettre afin que nous cernions mieux cet univers qu’elle a créer. Certes, tous les éléments de son histoire sont banals, mais elle réussit à chaque tome à les rendre un peu plus originaux en les peaufinant et arrangeant à sa manière. Je suis impressionnée !

L'action est presque omniprésente dans ce tome, tout comme  dans les tomes précédents, ce qui est jouissif. J'avais peur que l'auteure ne se perde dans l'histoire et ne commence à rendre certains passages longs, à cause de descriptions inutiles ou trop poussées. Mais il n'en est rien. Elle arrive à bien identifier les scènes importantes et les secondaires, rendant l'histoire totalement prenante et addictive entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation. J'ai été totalement comblée !

La fin m'a à la fois totalement surprise et totalement décontenancée. C'est une telle ignominie ! Je savais que l'auteure était sadique... Mais à ce point ? Alors que Guillaume et Elianor vivaient ENFIN un moment de paix, il a fallu qu'une autre horreur leur tombe dessus... C'est totalement affreux. Mais d'un autre côté, cela nous amène à désirer plus que tout lire la suite qui promet d'être aussi mouvementée que surprenante... J'ai vraiment hâte de la découvrir pour connaître le fin mot de l'histoire !

La plume de l'auteure est toujours aussi soignée et fluide avec un vocabulaire qui alterne entre le familier lorsque les personnages parlent et le soutenu lors de la narration, quand la situation l'exige. Une parfaite harmonie. De plus, malgré le fait que l'histoire soit à la troisième personne du singulier, nous nous identifions très facilement aux personnages tellement les descriptions sont pertinentes et bien approfondies ; elles nous permettent de parfaitement bien d'imaginer les scènes, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Pour conclure, ce troisième tome fut un total coup de cœur, tout comme les précédent. Je remercie les éditions Cyplog pour être venus me proposer ce service presse, car j'ai sincèrement passé un moment spectaculaire en le lisant. Il m'a permis de me vider la tête et de me détendre pendant les études. L'histoire avance doucement mais sûrement. Il se passe sans cesse quelque chose de surprenant qui nous intrigue et nous empêche de nous ennuyer. Nous sommes totalement captivés par l'histoire et n'avons jamais envie de lâcher notre lecture. De plus, l'évolution des personnages est tout simplement plaisante, les rendant encore plus attachants. Au final, je n'ai qu'une envie : lire la suite.

Ma note :

Etoile 5

Fantastique Amour New Adult Amitié Romance paranormale

Ajouter un commentaire