Créer un site internet

Le Cycle des Pierres Protectrices Tome 2 Pierre de Sang d'Eloïse Clunet

Le cycle des pierres protectrices 2

  • Auteur :  Eloïse Clunet
  • Éditions : Evidence Editions
  • Collection : Imaginaire
  • Date de sortie : 6 mars 2019
  • Nombre de pages : 208
  • Prix : 14.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service presse!

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés à reprendre ma lecture car je ne m'attendais pas à ce que ce deuxième tome soit centré sur d'autres personnes que Morgane et Ethan, les personnages principaux du premier tome. Il m'a fallut un certain temps pour le comprendre et m'y faire. Néanmoins, une fois que cela fut fait, je n'ai rencontré aucunes autre difficultés. L'auteure nous donne les explications nécessaires pour que nous ne soyons pas perdus dans le récit et ne tarde pas à amener le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les nouveaux personnages principaux, Victor et Lucie, sont très agréables à suivre. J'ai d'abord eu du mal à les accepter, car j'attendais l'arrivée de Morgan et Ethan, cependant je m'y suis fait assez vite tout de même. J'ai appris à connaître le protagoniste de Victor qui apparaissait comme secondaire dans le premier tome. Si je le trouvais froid, peu avenant, j'ai découvert un homme tout à fait charmant avec un honneur que je respecte sincèrement. Lucie a été une belle découverte également, je me suis très vite attachée à elle.

J'ai été cependant extrêmement déçue de ne pas retrouver Morgan et Ethan, les personnages principaux du premier tome. En effet, je me suis vraiment attachée à eux lors du premier volet de la saga. La fin de ce dernier était très bien, seulement je pensais qu'il y aurait une suite. Beaucoup de questions restent sans réponses pour moi... Bref, j'avais hâte de les retrouver. Ce qui n'a pas pu se faire puisqu'ils ne sont pas apparus. Dommage.

L'histoire n'est clairement pas originale, avec les loups-garous et les vampires, c'est du vu et revu. Pourtant, l'auteure a réussi à y ajouter son grain de sel, rendant le récit assez original mais surtout plaisant, agréable à lire. Ses idées étaient bien ficelées et lui ont permis de rendre des écrits banals originaux. C'est remarquable. Ainsi, j'ai pu passer un agréable moment à lire ce deuxième tome, tout comme le premier.

Ensuite, même si l'action n'est pas énormément présente, l'histoire n'en est pas moins captivante. En effet, les rebondissements, les retournements de situation ainsi que les surprises eux sont présents tout au long du tome, nous empêchant de nous ennuyer et nous donnant toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour savoir ce qu'il va se passer dans les prochaines pages.

La fin m'a beaucoup plu et j'ai aimé que cela se termine aussi bien. Néanmoins, j'ai trouvé que cela allait un peu trop vite. L'auteure a bien pris le temps de mettre en place cette action finale, mais... J'ai comme l'impression qu'elle n'a pas été au bout de son idée. Qu'elle ne l'a pas approfondie. De plus, je suis triste de ne pas en savoir plus sur l'avenir des différents personnages. Cependant, j'ai tout de même hâte de lire les prochains tomes (s'il y en a) pour découvrir ce que l'auteure nous réserve de plus sur ce bel univers.

L'écriture est simple mais agréable à lire et suffisante pour ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, mais je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes que nous présentent l'auteure. Ce n'est pas systématique, seulement à certains passages, mais c'est dommage. Les descriptions des sentiments des personnages en revanche sont excellentes, nous plongeant bien dans le roman.

Pour conclure, je dois dire que même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. L'auteure a réussi à faire en sorte que l'histoire ne soit pas trop banale, malgré son thème qui l'est complètement, rendant l'histoire captivante et émouvante. De plus, découvrir le personnage de Victor et faire la connaissance Lucie m'ont beaucoup plu. J'ai sincèrement passé un super moment à leurs côtés. Je trouve juste dommage que l'auteure n'ait pas parlé davantage et n'ait pas fait intervenir Morgan et Ethan, les personnages principaux du premier tome. Néanmoins, je vous recommande cette saga à tous les fans de bit-lit, car elle est vraiment sympa.

Ma note :

Etoile 4

Surnaturel Vampires Loups-garous Bit-lit Romance paranormale

Ajouter un commentaire

 
×