La Sélection tome 3 de Kiera Cass

La selection 3
  • Auteur : Kiera Cass
  • Éditions : R-jeunes adultes
  • Collection : Collection R
  • Date de sortie : 15 mai 2014
  • Nombre de pages : 300
  • Prix : 16.90 euros 
Ma critique :


Les choses se précisent, au niveau romance, niveau personnalité des personnages, et niveau action avec les Renégats. Trois gros points positifs à mes yeux.

Au fil de la trilogie, la menace des Renégats s'est définie. Rappelez-vous que dans le premier tome, l'action était peu présente, hormis une attaque par ci ou par là. Il y a déjà une grande progression comparé au premier tome. Ça fait du bien, mais c'était surtout nécessaire pour conclure la trilogie. La menace est omniprésente, et peut tomber n'importe quand, et toucher n'importe qui...

Et finalement, ce sont nos personnages principaux bien-aimés qui seront touchés mais qui pourront aussi agir sur ces menaces.
America reste égale à elle-même : sa personnalité fait d'elle une tête à claque, notamment lorsqu'il s'agit de ses relations avec Maxon et Aspen. J'aurais voulu la secouer, la frapper, l'attraper par les cheveux et lui dire "ALLEZ BOUGE TES FESSES".
Mais il n'y a pas que ça. America agit de façon honorable sur les autres plans. J'admire son courage, sa détermination, et surtout sa fermeté sur ce qu'elle juge juste fait d'elle une personne très belle.

Mais America n'est pas la seule à m'avoir marqué. J'ai été touchée par des personnages que je n'aimais pas, ou alors ma haine n'a fait que s'approfondir. J'ai été déçue, me suis sentie trahie, j'ai eu des chocs, et des émotions qui me sont tombées dessus sans prévenir.

Vous le comprendrez, L'Élue prend des allures de rébellion, avec une America remontée. Les pages se tournent à la vitesse grand V, on se retrouve vite dans les derniers chapitres, où l'histoire s'emballe, et nos cœurs avec.

Ma note :

Etoile 4

Young Adult Amour Amitié Dystopie Triangle amoureux Compétition Télé-réalité Amour compliqué

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×