La promesse de Mia Sheridan

La promesse

  • Auteur :  Mia Sheridan
  • Éditions : Hugo Roman 
  • Collection : New Romance
  • Date de sortie : 13 avril 2017
  • Nombre de pages : 360
  • Prix : 17 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, nous débutons l'histoire avec un début lent, mais intriguant, ce qui nous incite à lire la suite pour savoir que ce l'auteure nous réserve. En effet, ce dont nous parle le résumé n'arrive pas dès les premières pages. Cela met du temps à se mettre en place, nous mettant dans l'attente, mais nous permettant également d'entrer facilement dans l'histoire et de faire connaissance avec les personnages.

En ce qui concerne ceux-ci, leur évolution se fait en douceur mais avec tellement de passion que l'ont ne peut que s'attacher à eux. Au départ, même s'ils me plaisaient, j'étais un peu réticente car je les trouvais un peu trop clichés. Mais plus les pages ont défilées et plus ils ont développé des caractères originaux, bien à eux, qui m'ont permis de vraiment les apprécier. Ce fut donc un pur plaisir de les suivre à travers La Promesse !

Ce que j'ai réellement apprécié dans ce livre, c'est la leçon qu'elle nous inculque. En effet, l'auteure nous montre à travers les personnages que l'argent ne fait pas tout. Que nous soyons riches ou pauvres, nous avons tous des hauts et des bas dans notre vie car cette dernière n'est pas parfait. Ce n'est pas l'argent qui nous rend heureux. L'auteure nous montre également qu'il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences ou leur argent car au final, on pourrait grandement se tromper. Cela m'a vraiment plu, et rien que pour cela je pense que tout le monde devrait lire ce livre.

Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, il se passe tellement de choses entre les personnages que nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire, cela nous captive et nous prend aux tripes. Nous sommes sans cesse pendus à notre lecture, en attente de la suite. De plus, les surprises et les rebondissements nous rendent encore plus addicts à l'histoire que nous ne pouvons, au final, plus la lâcher.

Lorsque j'ai fermé le livre, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme de tristesse en me disant que c'est la fin. Quitter les personnages m'a fait mal et m'a rendue triste, surtout en sachant qu'ils m'ont aidée à me vider la tête durant le BAC. Cependant, cette fin était vraiment merveilleuse et je suis heureuse que cela sa termine ainsi. Cela montre que tout le monde, riche ou pauvre, peut avoir une belle vie. Que ce n'est pas l'argent qui compte.

L'écriture est simple mais fluide et prenante avec d'excellentes descriptions, qui sont très bien dosées, nous permettant de bien imaginer les scènes sans que nous nous ennuyons. De plus, le livre se lit très rapidement malgré le grand nombre de pages qui pourrait nous faire peur.

Pour conclure, ce livre fut un réel coup de cœur pour moi. Cela fait un bon moment qu'il me tente, et plusieurs mois qu'il se trouve dans ma PAL, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Et maintenant que c'est fait, je ne le regrette absolument pas et ne peux que vous le conseiller, car il s'agit vraiment d'une pépite qui ne mérite qu'à se retrouver entre vos mains. L'histoire est magnifique, émouvante, et nous inculque les vraies valeurs de l'argent, ce qui est rare dans les livres aujourd'hui.

Ma note :

Etoile 5

Famille Romance Contemporaine Young Adult Amour Amitié

Ajouter un commentaire

 
×