La poupée de Stéphanie Delecroix

La poupee

  • Auteur :  Stéphanie Delecroix
  • Éditions : Stéphanie Delecroix
  • Collection :
  • Date de sortie : 25 juillet 2018
  • Nombre de pages : 605
  • Prix : 15.82 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entamer ce livre. Pour preuve, l'auteure prend le temps de nous donner les explications nécessaires pour une bonne compréhension de l'histoire, sans trop nous en dire afin de ne pas nous perdre, et amène rapidement le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages principaux sont assez nombreux dans ce livre, ce qui m'a d'abord chamboulée, dans la mesure où je n'y suis pas habituée et que cela fait beaucoup de monde à apprivoiser d'un coup. Pourtant, au fil des pages je me suis prise au jeu et ai grandement apprécié. Ainsi, cela nous permet de voir les choses à travers divers points de vue et de bien apprendre à connaître les personnages. Ces derniers sont tous très attachants, nous faisant passer d'agréables moments à leur côtés.

Ensuite, nous ne nous ennuyons jamais. Le mélange d'action, d'émotions et d'humour omniprésent nous en empêche. Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire grâce aux multiples surprises, rebondissements et retournements de situation qui ne nous laissent aucun répit. En effet, il se passe toujours quelque chose d'intrigant qui nous oblige à continuer notre lecture pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a beaucoup plu également. J'ai apprécié terminer sur une note d'espoir malgré certains évènements tragiques et vraiment tristes. Ainsi, l'auteure clôt bien son histoire, sans nous laisser sur notre faim. L'avenir des personnages nous est bien décrit, ce qui nous permet de les laisser vivre la suite de leur vie tranquillement, sans regrets.

L'écriture n'est pas très recherchée, mais simple et très agréable à lire. Très bien pour ce type de roman. Il y a pas mal de fautes, autant orthographiques que syntaxiques mais vous ne les trouverez plus car l'auteure a modifié son livre. Une nouvelle correction a été effectuée et la couverture a été changée. Ensuite, les descriptions ne sont pas abondantes mais ciblées. Ainsi, nous pouvons facilement nous représenter les scènes dans notre esprit sans être embrouillés.

Pour conclure, ce livre fut une petite pépite que je suis bien contente d'avoir découvert. Il décrit l'histoire de plusieurs personnages, deux principalement, avec beaucoup d’harmonie. Les protagonistes, justement sont très attachants et nous font passer un superbe moment en leur compagnie. L'action est omniprésente, rendant l'histoire captivante et toujours plus intéressante. Je vous recommande donc cette lecture car elle est un véritable brin de fraicheur avec cet humour qui nous amuse du début à la fin du récit.

 Ma note :

Etoile 5

Amour Secrets Survie Combat Meurtre

Ajouter un commentaire

 
×