La lumière d'Ayvana Tome 3 Le Vent De Demain d'Ophélie Duchemin

La lumiere d ayvana 3

  • Auteur :  Ophélie Duchemin
  • Éditions : Sharon Kena
  • Collection : SK.FANTASY
  • Date de sortie : 12 mars 2019
  • Nombre de pages : 430
  • Prix : 21 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'avoue avoir eu quelques difficultés à reprendre l'histoire, car cela faisait un an pratiquement que j'avais lu le tome précédent. Je ne me souvenais donc pas des détails de du livre. Heureusement que l'auteure est là ! Elle m'a gentiment raconté l'histoire des deux premiers tomes afin que je ne sois pas perdue longtemps. Ainsi, j'ai pu reprendre le fil du récit assez rapidement. En bref, nous replongeons dans l'histoire relativement rapidement et facilement.

Les personnages m'ont totalement subjuguée dans ce dernier tome. Même si j'ai parfois été très énervée par leur comportement injuste, immature ou tout simplement irascible, je dois dire qu'ils ont été vraiment attachants dans ce tome. Davantage encore que dans les autres. Je n'ai pu qu'apprécier leur présence à mes côtés durant ma lecture. Je les ai trouvé bien plus mûrs et sûrs d'eux que dans les tomes précédents ; cela montre une évolution positive de leurs caractères. Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu par leur façon d'être. Un pur plaisir de les découvrir !

L'action est omniprésente dans ce tome, elle nous tient en haleine du début à la fin du livre avec les rebondissements et les surprises. Cela nous empêche d'abandonner notre lecture. Nous voulons toujours connaître la suite car ce qu'il se passe dans l'histoire nous intrigue sans cesse davantage. L'univers de l'auteure se peaufine toujours plus au fil des tomes ce qui est vraiment génial, car nous découvrons encore de nouvelles facettes de ce monde inconnu.

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai poussé un long soupir de soulagement. Comme toujours, l'auteure garde le suspens jusqu'à la toute dernière page, nous laissant dans la surprise ainsi que l'indécision. Je suis heureuse de voir que tout se termine bien pour mes chouchous, même si c'est dur de les quitter, au moins je n'aurais aucuns regrets. Cette fin clôture magnifiquement bien cette saga, ne nous laissant aucunement sur notre faim et répondant à toutes nos questions. C'est parfait !

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, fluide et riche en vocabulaire avec d'excellentes descriptions des sentiments des personnages. Les lieux sont également davantage décrits dans ce dernier tome, nous permettant de bien imaginer les scènes, ce qui est super. Le seul point vraiment négatif et dérangeant, c'est la taille de la police beaucoup trop petite (cela n'a rien à voir avec le récit), et les paragraphes parfois trop longs. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de les faire plus petits pour une meilleure facilité de lecture.

Pour conclure, ce troisième et dernier tome fut un véritable coup de cœur qui clôture magnifiquement bien cette saga juste géniale. Au delà des anges déjà connus, l'auteure a créer une histoire originale, émouvante et totalement captivante. Il s'agit là d'une véritable aventure qu'il vous faut découvrir, car je suis certaine qu'elle vous plaira, surtout si vous êtes fans de romance, de fantastique/fantasy et d'anges. Les personnages sont attachants, les rebondissements omniprésents et les surprises sans cesse plus nombreuses. Je suis heureuse d'avoir terminé cette trilogie, mais j'avoue que j'ai un pincement au cœur à l'idée de quitter Ewen ainsi que Yukirin... J'ai hâte de lire le prochain livre d'Ophélie !

Ma note :

Etoile 5

Fantasy Fantastique Young Adult Aventure Magie

Ajouter un commentaire

 
×